Nissan LEAF : Élue « Voiture de l’Année » au Japon

En cette fin d’année qui approche, on nous présente la « Voiture de l’Année » laquelle est souvent le fruit d’analyses de la part de journalistes spécialisés, en provenance de divers pays à travers le monde.

Ainsi, la semaine dernière dans le cadre de la tenue du Salon international de l’automobile de Tokyo, la Nissan LEAF a reçu le titre de « Voiture de l’Année » au Japon.

En 32 ans d’existence au pays du soleil levant, c’est la toute première fois qu’une voiture propulsée entièrement à l’électricité remporte un tel honneur, en sol nippon.

Depuis sa mise en marché toute récente, la Nissan LEAF s’est déjà vendue à plus de 20 000 exemplaires, notamment sur les marchés nippons et nord-américains.

Actuellement, la LEAF est produite à l’usine d’Oppama au Japon. Dès l’an prochain, elle sera également produite à Smyrna aux États-Unis et à compter de 2013 à Sunderland en Angleterre.

Rappelons que le groupe industriel Renault-Nissan a investi plus de 4 milliards d’euros dans le développement de véhicules électriques ainsi qu’au niveau des infrastructures conséquentes.