Nissan LEAF: Les réservations sont maintenant ouvertes au grand public

- Les premières Nissan LEAF de l’année-modèle 2012 sont disponibles plus tôt que prévu –

Nissan Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle permettra au grand public d’accéder à son système de réservations en ligne pour le reste de son contingent de Nissan LEAF de l’année-modèle 2012. Les réservations du véhicule, auparavant accessibles uniquement pour les personnes inscrites à www.nissan.ca/leaf, sont maintenant ouvertes à tous les Canadiens résidant à proximité (65 km) de l’un des 27 concessionnaires Nissan certifiés LEAF du Canada.

Les 40 Nissan LEAF qui faisaient partie du premier contingent de l’année-modèle 2011 ont trouvé preneur en quelques minutes cet été, et la popularité du modèle ne s'est pas démentie avec la réservation des 350 premiers véhicules du contingent de l'année-modèle 2012, plus tôt cet automne. Maintenant que le processus de réservation est ouvert au grand public, encore plus de Canadiens auront la chance d'acquérir la première voiture entièrement électrique destinée au marché de masse.

« Les commentaires que nous avons reçus des propriétaires de Nissan LEAF au Canada sont très positifs. Un grand nombre d'entre eux racontent leur parcours et leur expérience dans les médias sociaux », a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing, Nissan Canada. « Comme de plus en plus de gens adoptent la mobilité entièrement électrique et en parlent autour d’eux, et particulièrement de la Nissan LEAF, un nombre croissant de Canadiens vont envisager avec enthousiasme d’acquérir ce modèle comme prochain véhicule. L’ouverture des réservations au grand public est une étape charnière du lancement de ce véhicule au Canada. »

À la fin novembre, plus de 110 Nissan LEAF ont été livrées à des clients canadiens et plus de 20 000 ont été vendues à l'échelle mondiale. Les acheteurs de l’Ontario, du Québec et de la Colombie-Britannique sont admissibles à une remise provinciale s’élevant respectivement à 8 500 $, 8 000 $ et 5 000 $ sur le coût d’une Nissan LEAF, dont le prix de base s’élève à 38 395 $.

Processus de réservation en ligne :

  • Les réservations en ligne seront ouvertes le 12 décembre aux personnes résidant à proximité d’un concessionnaire Nissan certifié LEAF, sur le site Web leaf.nissan.ca.
  • Des frais de 99 $ (entièrement remboursables) sont exigés pour assurer la réservation.
  • Après avoir réservé une évaluation pour l’installation d’une borne de recharge à leur domicile, les clients recevront une invitation pour commander leur Nissan LEAF.
  • Les clients demanderont ensuite un devis auprès de leur concessionnaire Nissan  certifié LEAF local et poursuivront le processus d’achat jusqu’à ce qu’ils prennent possession de leur véhicule.