Nissan LEAF Nismo RC: En première Canadienne au Salon de Montréal

- Le prototype LEAF NISMO RC et la nouvelle fourgonnette de tourisme NV démontrent l’étendue de la gamme Nissan –
 
Nissan Canada annonce la présentation en première Canadienne du prototype Nissan LEAF NISMO RC ainsi que de la toute nouvelle fourgonnette de tourisme, la Nissan NV, à l’occasion du Salon international 2012 de l’Auto de Montréal, en janvier prochain. Le dévoilement de ces véhicules représente bien la vaste gamme de technologies et de produits novateurs de Nissan Canada.

« Les nouveautés qui feront leur entrée au Salon de l’Auto de Montréal montrent clairement la diversité de la gamme de produits de Nissan, allant d’un véhicule de compétition entièrement électrique à la commodité d’un véhicule commercial adapté aux besoins d’aujourd’hui », a déclaré Judy Wheeler, directrice du marketing à Nissan Canada. « Ces deux véhicules, positionnés à l’opposé dans le spectre automobile, ainsi que la gamme complète de véhicules Nissan, incarnent parfaitement notre engagement à proposer des nouveautés à tous les Canadiens.

Nissan LEAF NISMO RC

Après le succès de son véhicule de tourisme électrique, la Nissan LEAF, Nissan s’est tournée vers le milieu de la course afin de démontrer le potentiel inexploité des véhicules de course électriques. Pour la première fois au Canada, Nissan présentera le prototype Nissan LEAF NISMO RC. Le groupe motopropulseur est une batterie au lithium-ion perfectionnée à zéro émission, tout comme celle dont est équipé le premier véhicule entièrement électrique au monde destiné au marché de masse. Comme l’indique le sigle « RC » – pour Racing Competition – ce prototype construit dans un but précis donne un nouveau sens à la « course automobile verte ».

Nissan NV 3500 HD


Un an seulement après son entrée sur le marché des véhicules commerciaux d’Amérique du Nord avec la série révolutionnaire de fourgonnettes commerciales NV, Nissan élargit sa gamme avec le lancement, au printemps 2012, d’une nouvelle fourgonnette de tourisme NV3500 HD. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, la fourgonnette NV3500 HD de Nissan, à 4 rangées accueillant 12 passagers, présente la configuration de sièges la plus flexible du segment des fourgonnettes de tourisme pleine grandeur, ainsi que des valeurs nominales de puissance et de couple parmi les plus élevées pour un véhicule de série.

Nissan NV 3500 HD
Nissan NV 3500 HD

« Nous avons d’abord fait des recherches dans le segment des fourgonnettes pleine grandeur, en étudiant les besoins réels, les envies et les désirs des familles et des exploitants de flottes », a ajouté Mme Wheeler. « Ainsi, nous avons mis au point un véhicule qui présente toutes les caractéristiques que les propriétaires recherchent : une convivialité supérieure, un plus grand confort pour le conducteur et les passagers, des espaces de rangement polyvalents, une grande fiabilité et durabilité, et un prix abordable. Enfin, pour couronner le tout, nous l’avons doté du style, de la performance et de la valeur distinctifs de Nissan. »