Nissan LEAF Nismo RC et NV en visite à Montréal

- Le prototype de la Nissan LEAF NISMO RC et la nouvelle fourgonnette de tourisme NV démontrent l’étendue de la gamme Nissan –

Plus tôt aujourd’hui, Nissan Canada a dévoilé le prototype de la Nissan LEAF NISMO RC pour la première fois au Canada, ainsi que la toute nouvelle fourgonnette de tourisme Nissan NV pour la première fois en Amérique du Nord. Ces deux nouveaux véhicules, présentés à l’occasion du Salon International de l’Auto de Montréal 2012, sont positionnés à l’opposé dans le spectre automobile et représentent bien la gamme complète de technologies et de produits novateurs de Nissan Canada.

Nissan LEAF Nismo RC

« Introduire de nouvelles technologies et des véhicules remarquables sur le marché est une composante importante de notre engagement consistant à innover pour tous », a déclaré Jean-Luc Lemire, Directeur des ventes et de l’exploitation de Nissan Canada Inc. « Au cours des prochaines années, nous continuerons à augmenter et à améliorer notre offre de produits aux Canadiens, en introduisant l’innovation dans chaque segment, en lançant en moyenne 15 nouvelles technologies par année, et en accordant une importance prépondérante aux véhicules offrant une mobilité durable. »

Nissan LEAF Nismo RC

Après le succès de son véhicule de tourisme électrique, la Nissan LEAF, Nissan s’est tournée vers le milieu de la course afin de démontrer le potentiel inexploité des véhicules de course électriques. À l’occasion du Salon International de l’Auto de Montréal, Nissan a présenté le prototype de la Nissan LEAF NISMO RC pour la première fois au Canada. Le groupe motopropulseur est une batterie au lithium-ion perfectionnée à zéro émission, tout comme celle dont est équipé le premier véhicule entièrement électrique au monde destiné au marché de masse. Comme l’indique le sigle « RC » – pour Racing Competition –, ce nouveau prototype donne un nouveau sens à la « course à l'écologie ».

« Après le lancement réussi de notre produit ayant fait l’objet des recherches les plus poussées pour un véhicule de ce type en Amérique du Nord, nous élargissons notre gamme de véhicules commerciaux avec l’ajout de la fourgonnette de tourisme Nissan, un autre excellent exemple de la façon dont ce véhicule novateur peut être adapté à une variété d’applications », a ajouté Jean-Luc Lemire.

Nissan NV

Un an seulement après son entrée sur le marché des véhicules commerciaux d’Amérique du Nord avec la série révolutionnaire de fourgonnettes commerciales NV, Nissan élargit sa gamme avec le lancement, au printemps 2012, d’une nouvelle fourgonnette de tourisme NV3500 HD. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, la fourgonnette NV3500 HD de Nissan, à 4 rangées accueillant 12 passagers, présente la configuration de sièges la plus flexible du segment des fourgonnettes de tourisme pleine grandeur, ainsi que des valeurs nominales de puissance et de couple parmi les plus élevées pour un véhicule de série.