Nissan NV 2012: Sur le circuit des salons automobiles canadiens

Nissan NV 2012

La toute nouvelle fourgonnette commerciale NV 2012 de Nissan fera une tournée des salons automobiles canadiens en 2011

Avec son nouveau véhicule commercial pleine grandeur, Nissan propose des solutions ingénieuses aux entreprises canadiennes

Nissan Canada annonce que le NV de Nissan sera présenté sur le circuit des salons automobiles canadiens cet hiver, des arrêts étant prévus à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Le tout nouveau NV 2012, modèle pour lequel Nissan a effectué ses recherches les plus poussées pour un véhicule de ce type en Amérique du Nord, fera son entrée chez certains concessionnaires Nissan du Canada au printemps 2011.

« Nous avons consacré plus de cinq ans à étudier ce que les entreprises canadiennes recherchent dans un véhicule commercial et ce dont elles ont besoin. À la lumière de ces recherches, nous proposons aux entreprises un outil pour rendre leur travail plus facile », a déclaré Mark McDade, directeur, Marketing, Nissan Canada, Inc. « Les différentes versions du NV de Nissan sont dotées de caractéristiques ingénieuses et nouvelles pour ce segment, et nous sommes impatients de présenter aux Canadiens ce nouveau véhicule phare de l’industrie. »

Le NV de Nissan est une fourgonnette commerciale pleine grandeur qui sera offerte en trois modèles, le NV1500, le NV2500 et le NV3500, et en deux configurations de pavillon, soit un pavillon standard et un pavillon surélevé. Le NV est la première fourgonnette commerciale à pavillon surélevé dotée d’une construction à carrosserie sur cadre résistante. Cette configuration permet à la plupart des utilisateurs du véhicule de se tenir debout et de se déplacer dans l’aire de chargement. Le profil solide et masculin du NV se combine par ailleurs à un capot pleine longueur, lequel permet d’accéder facilement au moteur pour son entretien régulier.

La conception du NV de Nissan est tout aussi unique. Certaines des caractéristiques du véhicule font d’ailleurs partie des traits distinctifs de Nissan en matière de style, comme des phares larges et une calandre qui s’étire à la verticale. Les larges moulures latérales du véhicule confèrent un caractère imposant à ce véhicule commercial, tout en laissant amplement de place pour apposer le logo d’une entreprise ou des messages publicitaires. Des portières hautes et larges permettent d’accéder facilement à l’habitacle et à l’aire de chargement.

L’habitacle se distingue par son caractère spacieux et confortable, par ses sièges larges et fermes et par le fait qu’il offre beaucoup d’espace pour les jambes au conducteur. Le siège du passager est rabattable, une caractéristique exclusive à ce segment, et peut ainsi se transformer facilement en table de travail. Une console centrale offerte en option est dotée de compartiments de rangement et d’un espace permettant d’accueillir des cartables et un ordinateur portable. Parmi les autres espaces de rangement pratiques dont est pourvu le véhicule figurent une grande console fixée au pavillon (en option avec les modèles à pavillon surélevé) et de larges vide-poches intégrés aux portières.

Le NV de Nissan est offert avec un choix de moteurs puissants et économes en carburant : un V6 de 4,0 litres ou un V8 de 5,6 litres. Les deux moteurs sont assortis d’une transmission automatique à cinq rapports de série.

Catégories