Nissan NV200 Compact : de dimensions plus réalistes

Jusqu’à présent, l’offre de Nissan en matière de véhicules commerciaux était réservée aux fourgonnettes commerciales NV200 pleine grandeur bâties sur la même base que le camion Titan.

Un véhicule qui a déjà remporté le titre de « Fourgonnette commerciale de l’année » en Allemagne, en Europe ainsi qu’en Chine.

Les choses vont bientôt changer, puisque le constructeur vient de dévoiler au Salon de l’auto de Chicago une version compacte de son véhicule NV200.

Le NV200 Compact
Même si cette version plus compacte du NV200 présente des dimensions réduites par rapport à celles de son grand frère, il en demeure pas moins que ce dernier offre tout de même des espaces de chargement parmi les plus généreux de sa catégorie.

À titre d’exemple :

NV200 pleine grandeur : longueur 6 111 mm, espace cargo 6 629 litres
NV200 compact : longueur 4 729 mm, espace cargo 3 483 litres

L’espace du plancher disponible entre les passages de roues est de 40" x 48".

À l’instar des modèles pleine grandeur, le nouveau venu dispose lui aussi de points d’ancrage intégrés lesquels permettent d’installer des étagères sans pour autant devoir percer les panneaux spécialement aménagés à cet effet.

Les portes arrière s’ouvrent en proportion 60/40 ainsi qu’en angle de 90º, voire même à 180º.

Bien que ses dimensions soient légèrement supérieures à celles du Ford Transit Connect, il est clair que le NV200 Compact sera son principal rival.

Moteur quatre cylindres
Contrairement aux gros NV200 qui sont propulsés par un moteur V6, le modèle compact est mu par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres accouplé à une boîte de vitesses Xtronic CVT.

Le NV200 Compact est assemblé à Cuernavaca, au Mexique.