Nissan présente ses atouts

Nissan profitera de la tenue du Salon de l’auto de Toronto, lequel ouvrira ses portes le 15 mars prochain, pour présenter trois nouveaux véhicules en grande première canadienne.

Il s’agit des modèles:

  • Nissan Versa Note 2014
  • Nissan Juke Nismo
  • Nissan Resonance Concept

 

Nissan Versa Note 2014


Cette voiture sous-compacte de type hatchback à cinq portières, vient prendre la place de l’actuelle Versa hatchback, qui était due pour une refonte en profondeur.

La Versa Note, dont la jolie silhouette se rapproche de celle des Ford Fiesta, Honda Fit et Mazda2, est propulsée par un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui développe une puissance de 109 chevaux. Le tout est accouplé à une transmission Xtronic CVT.

Elle sera commercialisée au Canada à compter de juin 2013.

 

Nissan Juke Nismo


La production de cette déclinaison très musclée du Nissan Juke, vient de débuter au Japon.

Le Nissan Juke Nismo cache sous son petit capot, un puissant moteur quatre cylindres de 1,6 litre, avec turbocompression et injection directe, qui commande 200 chevaux.

Le bolide sera vendu au Canada en très petite quantité.

 

Nissan Resonance Concept


Ce sont les ingénieurs et designers du Centre de Design du constructeur japonais à San Diego, qui ont conçu ce véhicule des plus inusités.

Dévoilé au Salon international de l’automobile de Detroit, il semble indiquer la voie choisie par Nissan, au niveau du style que prendront les multisegments et VUS à venir.

Resonance se targue d’offrir une motorisation hybride novatrice, qui regroupe un petit bloc atmosphérique associé à un moteur électrique, lui-même relié à une batterie au lithium-ion.