Nissan Sylphy

Chez nous, elle porte le nom Sentra

Enfin, une compacte digne de ce nom! Du moins, si l’on se fie au modèle Sylphy de Nissan dévoilé à l’imposant Salon de l’auto de Beijing.

Il faut dire que jusqu’ici, le style de la Sentra n’a jamais été à la hauteur, face à celui de ses principales concurrentes.

La toute première information qui a circulé concernant la Sylphy, serait que ce modèle destiné au marché chinois, soit révélateur de la prochaine mouture de la Nissan Sentra, offerte en Amérique du Nord.

Une Sentra plus jolie et plus cossue
On découvre une berline compacte profitant d’une silhouette beaucoup plus jolie, voire plus attrayante.

À eux seuls, la calandre et les phares à DEL prouvent le sérieux que l’on a apporté  au renouvellement de cette voiture totalement méconnue.

On parle d’un intérieur plus riche, dans lequel les occupants vont bénéficier de dégagements plus généreux.

Tout indique que la partie mécanique de la Sentra 2013 sera entièrement renouvelée, avec la venue de moteurs toujours plus économes accouplés, entre autres, à une nouvelle boîte à variation continue, appelée Xtronic CVT.

De la Sylphy à la Sentra
La Sylphy est assemblée à l’usine de Guangzhou en Chine. Par la suite, la distribution de la  voiture s’étendra dans plus de 120 pays.

Chez nous, la Nissan Sentra 2013 sera officiellement dévoilée au courant de l’été et sa sortie en salle est prévue pour l’automne.