Nissan Versa Note

En Europe, le segment des petites voitures économiques est un des plus convoités, notamment en France.

Parmi ces voitures abordables, on retrouve depuis plusieurs années la Nissan Note qui ne s’en laisse pas imposer par les ténors d’origine française, qui font la pluie et le beau temps, dans cette niche de voitures extrêmement populaires.

La semaine dernière, au Salon international de l’automobile de Detroit, nous fut dévoilée la Nissan Versa Note, en grande première nord-américaine.  Cette voiture n’est nulle autre que la Nissan Note européenne, répondant désormais aux normes de l’Amérique du Nord.

 

La Nissan Versa Note


Cette dernière, se présente comme la nouvelle version hatchback à cinq portières de la gamme, laquelle vient se joindre à la berline déjà vendue.

Esthétiquement, elle nous fait penser aux Ford Fiesta, Honda Fit et Mazda2.

La Nissan Versa Note sera offerte en versions S, SL et SV. Malgré sa petite taille, elle peut accueillir jusqu’à cinq passagers.

Très branchée, la voiture dispose en option de la fonctionnalité Nissan ConnectMS avec système de navigation, assistant de composition de messages textes mains libres, caméra de recul et écran de visualisation du périmètre, exclusif à la marque Nissan/Infiniti ainsi qu’à la catégorie.

Parmi ses principales caractéristiques, nous retrouvons un espace de chargement avec plancher ajustable. Ainsi, en soulevant le panneau du plancher, nous découvrons de nouveaux espaces de rangement de sécurité, tandis qu’en l’abaissant, nous avons droit à un peu plus de profondeur, pour y placer des articles plus hauts et encombrants.

 

Le moteur de la berline


Le moteur de cette traction-avant, est un quatre cylindres à DACT de 1,6 litre qui développe une puissance de 109 chevaux pour un couple de 107 lb-pi.

Il s’agit d’une motorisation à double injection de carburant avec contrôle de la distribution à variation continue des soupapes (CVTC).

Toutes les versions offrent d’entrée de jeu, une boite manuelle à cinq vitesses, voire la toute dernière génération de la transmission Xtronic CVT.

La Nissan Versa Note se retrouvera chez les concessionnaires canadiens de la marque, à compter de juin 2013.