Le parfait Noël du paresseux

par Gaël Corboz le 7 décembre 2017
Un chien dormant près du sapin, un jeu de lumières de Noêl sur lui.

Décorations, grosses bouffes, cadeaux...Le temps des fêtes est synonyme de stress intense, de course contre la montre et de suées nocturnes parce qu'on a oublié un détail pour le souper du lendemain. Pourtant, personne n'est obligé de se faire chier comme ça. Vous voulez retrouver l'esprit de Noël de votre enfance, où vous n'aviez rien à faire sauf d'apprécier l'atmosphère ? Réjouissez-vous! Il existe des moyens de vous libérer d'une foule de tracas du temps des fêtes. Vous verrez, après avoir lu l'article, vous aussi vous voudrez passer un Noël du paresseux!

via GIPHY

Les maudites lumières de Noël

Parce que c'est chiant à poser, pis y'en a toujours 2-3 qui marche pu, pis que les enfants trouvent qu'y en a pas assez de toute façon. Installer ses lumières peut être une source de stress!  La solution ? Un projecteur lumineux! Vous n'avez qu'à planter le projecteur sur le terrain en avant en projetant vers la maison, ensuite choisir la projection que vous voulez, peser sur le bouton et voilà! Votre maison brillera de mille feux et en plus, vous n'aurez pas manqué le début du match de hockey. C'est encore trop de boulot ? Il existe des compagnies qui s'occupent de tout poser sans que vous ne bougiez le petit doigt!

via GIPHY

Le sapin a des boules

Ça ne vous tente pas de trouver un sapin, de le décorer et de l'entretenir ? Pas de problème! En magasinant un peu, vous trouverez facilement des sapins artificiels déjà décorés et illuminés. Le tout vient déjà prêt dans une boite. Vous n'avez qu'à brancher le tout et bang! L'esprit de Noël arrive dans votre salon. Si certains vous reprochent votre "paresse", riez de bon coeur, prenez les noms en notes et ne les invitez pas l'année prochaine.

via GIPHY

La folie du magasinage

Les études le confirment: magasiner au mois de décembre est une excellente façon de revenir chez vous en tab$%*#. Le monde est complètement viré su'l top comme y disent en latin. Eh bien, évitez-vous tous ce stress inutile et cette envie de tuer tout le monde en engageant un acheteur personnel! Contre rémunération, celui-ci ira affronter la cohue du temps des fêtes à votre place pendant que vous buvez votre lait de poule au coin du feu. Vérifiez les petites annonces avant qu'il ne soit trop tard!

via GIPHY

Le repas du réveillon

Passer le tiers de votre temps des fêtes dans la cuisine à préparer de la bouffe pour 20 personnes alors que vous serez juste 12, rien de plus le fun! Non ? Vous avez raison. Cette année, donnez des vacances à vos talents de cuisinier et faites affaire avec un traiteur. Vous lui dites ce que vous voulez, la date et le nombre de personnes et il s'occupe du reste. Pas de vaisselles, pas de chaudrons, pas de "papa, ta dinde est sèche un peu". La sainte paix, quoi.

 

via GIPHY

Le combat de l'emballage 

Soyez réaliste: vous n'emballerez jamais les cadeaux aussi bien que votre mère. Donc, au lieu de vous déprécier, laissez des professionnels s'occuper de l'emballage. Pas besoin de plonger dans le bac de recyclage à la recherche d'une boite qui fit, ils ont tout ce qu'il faut. Vous serez certain qu'il n'y aura pas un coin de lousse où on peut voir le mot LEGO. 

 

via GIPHY

Les maudits souhaits des fêtes

Vous avez des clients importants ? Des amis qui vous tiennent à coeur ? De la famille éloignée à qui vous pensez ? Envoyer quelques cartes de souhaits n'est pas un labeur. En envoyer 300 ? Là, ça devient trop. Et c'est à ce moment qu'interviennent des gens comme Gwen Backhouse, qui a démarré son entreprise de service de secrétariat et qui offre la rédaction de cartes de Noël. Vous n'avez qu'à envoyer les adresses et les noms puis mme Backhouse s'occupe du reste, même de choisir les cartes les plus appropriées.

 

En terminant, gardez en tête que tous ces services, si alléchants et pratiques qu'ils soient, ne sont pas gratuit. Soyez en accord avec votre budget! Et pour bien commencer le temps des fêtes, procurez-vous un de ses superbes calendrier de l'avent!