Nokia développerait un téléphone Android à bas prix

Le téléphone Nokia qui répond au nom de code Normandy utiliserait une version réécrite du système d'exploitation open-source de Google et viserait surtout les consommateurs des pays émergents.
 
Depuis plusieurs mois, on ne compte plus le nombre de rumeurs à propos de téléphones Nokia tournant sous Android. En effet, plusieurs anciens employés du géant finlandais (qui ont dû quitter l'entreprise pour réduire les coûts pour plaire à Microsoft) ont confirmé que Nokia avait effectué des tests de l'OS de Google sur ses appareils.
 
Malgré le fait que Nokia soit le premier fabricant de téléphones Windows au monde et qu'il s'apprête à être racheté par Microsoft, le magazine The Verge, croit que le fleuron finlandais prévoit de continuer de flirter avec Android.
 
Cela s'explique d'abord parce qu'il est très difficile de fabriquer des appareils Nokia Lumia Windows à bas coût, mais qu'il est bien plus facile d'amener l'incroyable technologie d'image de Nokia, ses applications et son design à un combiné tournant sous Android.
 
A moins que Microsoft ne vienne mettre un terme aux projets de Nokia, la firme finlandaise prévoit de commercialiser ce téléphone intelligent courant 2014.