Nokia présente le Lumia 525, un nouveau téléphone intelligent 4 pouces à bas prix

Nokia confirme le lancement prochain du successeur du Lumia 520, le Lumia 525, d'abord en Asie puis dans le reste du monde. Il s'agit d'un téléphone intelligent de 4 pouces fonctionnant sous Windows 8 et commercialisé à moins de 200$.
 
Au niveau des caractéristiques techniques, le nouveau Lumia 525 dispose donc d'un écran de 4 pouces (pour une définition de 800x480 pixels), d'un processeur double-coeur Snapdragon S4 cadencé à 1GHz, de 1Go de RAM et 8Go d'espace de stockage.
 
Il bénéficie aussi d'un capteur photo de 5 mégapixels et embarque la série d'applications de géolocalisation HERE proposant des plans détaillés ainsi que des renseignements sur des réseaux de transport en commun et les bonnes adresses à proximité.
 
Il se place clairement en concurrent du Moto G de Motorola, un appareil à bas prix pourvu d'un écran de 4,5 pouces et fonctionnant sous Android, destiné aux pays émergents.
 
Le Nokia Lumia 525 sera commercialisé en exclusivité à Singapour à partir de décembre 2013.  Aucune disponibilité n'a encore été annoncée pour le Canada ce téléphone intelligent étant en priorité destiné aux pays asiatiques et africains.
 
Il est amené à remplacer le Nokia Lumia 520, qui s'affiche comme le téléphone Windows Phone 8 le plus abordable proposé par la marque, à seulement 199 $.