Nos choix ciné : Activité paranormale 3, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Red State,

Pendant que Montréal sera envahie par les zombies samedi, peut-être préférerez-vous rester bien au chaud, en profitant d’un film offert dans un club vidéo près de chez vous. Les courageux, vous pourriez profiter du macabre bain de foule, découvrir plusieurs courts-métrages de zombies à la fin du parcours et compléter le tout au cinéma avec un film de fantômes…

En salles

 
Paranormal ActivityACTIVITÉ PARANORMALE 3 (v.f. de Paranormal Activity 3)
Sortie : 21 octobre
 
Il fallait s’y attendre! Suite au succès fulgurant du premier volet, la suite de Paranormal Activity sortait peu de temps après l’original. La formule semble efficace, puisque nous en sommes maintenant au 3e chapitre de la franchise. Cette fois, retour dans le passé (en 1988), où l’on retrouve les soeurs Katie et Kristi Rey enfants, découvrant la présence d’une entité dans leur maison.
 
La réalisation d’Activité paranormale 3 a été confiée à Henry Joost et Ariel Schulman. Ces derniers avaient gagné l’attention du milieu avec leur très bon Catfish l’an dernier. Si vous vous êtes faits prendre au jeu lors des deux premiers titres, vous devriez ressentir quelques frissons à nouveau.
 
 
Blu-ray/DVD
 
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvencePIRATES DES CARAÏBES : LA FONTAINE DE JOUVENCE (v.f. de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides)
Sortie : 18 octobre
 
Johnny Depp reprend son rôle de Jack Sparrow une fois de plus, dans une quatrième aventure mettant également en vedette Penélope Cruz, Geoffrey Rush et Ian McSahne.
 
Partis à la recherche de la Fontaine de Jouvence, le capitaine Jack Sparrow apprend qu’il n’est pas le seul à vouloir la trouver. Forcé à suivre le redoutable Barbe Noire (McShane) sur son navire, il devra aussi être confronté à une intrigante et séduisante femme (Cruz), qui semble se servir de lui. Arnaque, combines et action sont toujours de mise. Argh!
 
 
Red StateRED STATE
En version originale anglaise seulement.
Sortie : 18 octobre
 
Bien connu pour ses comédies bavardes et irrévérencieuses, Kevin Smith a choisi d’explorer le thriller d’horreur pour son avant-dernier long-métrage (il mettrait ensuite un terme à sa carrière de réalisateur). Présenté cet été à Fantasia, cette production avait été bien appréciée du public.
 
Inspiré par les véritables actes haineux du Révérend Phelps et sa communauté, Red State raconte la sordide histoire de trois jeunes qui découvriront trop tard qu’il ont été piégés par un groupe religieux homophobe. Capturé et sur le point de subir le même sort qu’un homme sauvagement tué sous leurs yeux, la situation deviendra chaotique lorsque des policiers tenteront d’intervenir.
 
Dans nos archives : La critique de Red State
 
 
SurnaturelSURNATUREL - Saison 5 (v.f. de Supernatural)
Sortie : 18 octobre
 
Il semblerait que les frères Winchester accueillent des membres de la distribution de Buffy dans la saison originale en cour. Mais si vous suivez la série en version française, vous n’êtes pas tout à fait rendus là. Enfin, sachez que la 5e saison est maintenant offerte dans la langue de Molière.
 
Dean (Jensen Ackles) et Sam (Jared Padalecki) continuent de sillonner les routes des États-Unis, répondant aux appels de gens hantés par des créatures malveillantes qui pourraient bien mener à celle ayant enlevé la vie de leur mère.
 
La 6e saison de Surnaturel est présentement diffusée sur nos ondes.
 
 
FringeFRINGE - Saison 2
Sortie : 18 octobre
 
Dans l’intégrale de cette seconde saison comprenant la piste française, l’agente du FBI Olivia Dunham (Anna Torv) continue d’enquêter, avec l’aide du scientifique Peter Bishop (Joshua Jackson) sur des phénomènes paranormaux ou inexpliqués.
 
Crée par J.J. Abrams (Lost, Super 8, le remake de Star Trek), Alex Kurtzman et Roberto Orci (scénaristes de Transformers et Cowboys vs. Aliens), Fringe a tout pour plaire aux nostalgiques de la série X-Files.
 
 
SmallvilleSMALLVILLE - Saison 9
Sortie : 18 octobre
 
Les aventures de Clark Kent (Tom Welling) - Superman en devenir - se poursuivent, alors que d’autres habitants de la planète Krypton veulent s’installer sur Terre. Le problème est que ces survivants dirigés par un certain Zod (Callum Blue) veulent aussi contrôler la planète bleue. Un objectif loin d’emballer le légendaire super-héros.
 
Fait intéressant, cette série met en vedette Terence Stamp dans le rôle de Jor-El, mais l’acteur avait déjà incarné Zod dans les deux premier films de Superman sortis en 1978 et 1980. Autrement, on retrouve les Allison Mack, Michael Rosenbaum et Erica Durance.