Nos choix-ciné: Comic-Con Episode IV : A Fan's Hope, Mission: Impossible - Protocole fantôme et...

En salles

Affiche de Comic-ConCOMIC-CON EPISODE IV: A FAN'S HOPE
Sortie limitée : 20 avril
En version anglaise seulement

Présenté par Stan Lee et Joss Whedon (The Cabin in the Woods, Buffy), Comic-Con Episode IV : A Fan's Hope est un documentaire réalisé par Morgan Spurlock (Super Size Me). Vous l'aurez deviné, ce film traite de la populaire convention de San Diego où bon nombre d'amateurs se réunissent chaque année afin de partager leur passion pour les comic books et leurs produits dérivés.

Parsemé de témoignages de personnalités connues (Kevin Smith, Seth Rogen, Eli Roth, Stan Lee et Seth Green), Spurlock brosse le portrait de quelques inconditionnels en tentant de démystifier ce phénomène culturel qui attire pas moins de 140 000 personnes.

Blu-ray/DVD

 

Ghost ProtocolMISSION : IMPOSSIBLE - PROTOCOLE FANTÔME  (v.f. de Mission: Impossible – Ghost Protocol)
Sortie : 17 avril

Brad Bird, l’homme derrière Ratatouille et Les Incroyables, s’est payé une petite pause des films d’animation, le temps de s’attaquer au quatrième volet de la série des Mission: Impossible. Monsieur «sourire intense» en personne (Tom Cruise) reprend une fois de plus le rôle d’Ethan Hunt.

Suite à son implication dans une affaire de complot terroriste ayant eu pour conséquence le bombardement du Kremlin, L’Agence de l’IMF est forcée de cesser ses activités. Ethan Hunt et une bande d’agents fugitifs doivent alors blanchir la réputation de l’organisation. Sans aucune aide extérieure, l’équipe ne pourra compter que sur elle-même pour réussir cette périlleuse mission. Jeremy Renner (Hurt Locker), Simon Pegg (Paul) et Michael Nyqvist (Millenium) sont de la distribution dans ce film comportant plusieurs scènes spectaculaires.

 

The DivideTHE DIVIDE
Sortie : 17 avril

Au moment où la ville de New York semble s'effondrer suite à une attaque nucléaire, quelques résidents d'un immeuble parviennent à se réfugier au sous-sol. Tandis que le concierge des lieux (Michael Biehn) désire prendre le contrôle de la situation, les survivants seront confrontés à eux-mêmes dans un contexte de plus en plus insoutenable.

Avec ce huis clos apocalyptique, le réalisateur Xavier Gens (Frontière(s), Hitman) explore les côtés les plus sombres de l'humain. Ce dernier n'hésite pas à dépeindre des situations extrêmement difficiles, lorsque la ligne entre la raison et la folie devient bien mince. Mettant en vedette Lauren German, Milo Ventimiglia (Heroes), Michael Eklund et Rosanna Arquette, The Divide n'est toutefois pas recommandé aux personnes à la sensibilité fragile.

Dans nos archives : L'entrevue avec Xavier Gens, Michael Biehn, Michael Eklund et Jessica Blanc et la critique de The Divide.

 

Source de l'image en haut de page : Wrekin Hill Entertainment