Nos choix-ciné : Disparue, Un monstre à Paris, Refuge, Boulevard de Londres

En attendant de connaître les grands gagnants de la cérémonie des Oscars dimanche soir, vous avez tout le reste du week-end pour profiter de nos choix de films présentés en salles ou offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

En salles

DisparueDISPARUE (v.f. de Gone)
Sortie : 24 février

Suite à la disparation de sa sœur, une jeune femme est convaincue qu'il s'agit d'un acte perpétré par le même homme qui l'avait kidnappée un an plus tôt. Les autorités policières ne la prenant pas au sérieux, elle tente l'impossible dans une course contre la montre afin de sauver la vie de sa sœur.

Amanda Seyfreid (In Time) est l'héroïne de ce thriller écrit par Allison Burnet qui a récemment planché sur le quatrième volet des Underwrold. On retrouve aux côtés de la ravissante comédienne Wes Bentley, Jennifer Carpenter (Dexter, Quarantine) et Joel David Moore (Hatchet, Medium, Shark Night).

Monstre à ParisUN MONSTRE À PARIS 
Sortie : 24 février

Le français Bibo Bergeron, qui avait co-réalisé Shark Tale pour DreamWorks, propose Un monstre à Paris. Œuvre plus personnelle que les commandes du studio américain, ce film d'animation 3D que Bergeron a écrit et réalisé, nous transporte dans le Paris des années 1910. Un monstre sème alors la panique dans la ville lumière. Poursuivi par un préfet acharné, ce monstre qui se cache dans un cabaret est protégé par une jolie chanteuse.

Évoquant le Fantôme de l'Opéra, ce conte pour toute la famille met de l'avant la voix (et la musique) de l'excellent chanteur pop M et celle de Vanessa Paradis. L'amusant Gad Elmaleh se retrouve également au générique de la production.

Blu-ray/DVD

RetraiteREFUGE (v.f. de Retreat)
Sortie : 21 février

Un couple qui bat de l'aile décide de prendre des vacances sur une île isolée. Cette pause du quotidien prend rapidement une tournure inquiétante, lorsqu'un étranger, blessé, s'effondre près de leur demeure et prétend que le pays est sous la menace d'un dangereux virus.

Ce huis clos figurant parmi la sélection de films présentés lors de la dernière édition de Fantasia met en scène Cillian Murphy (28 Days Later, Inception), Thandie Newton (2012) et Jamie Bell (la voix anglaise de Tintin) dans une situation étouffante qui devient des plus tendues.

Boulevard de LondreBOULEVARD DE LONDRES (v.f. de London BoulevardSortie : 21 février

William Monahan n'est peut-être pas un nom qui vous semble familier. Pourtant, il a notamment scénarisé The Departed et Body of Lies. Il signe avec Boulevard de Londres son tout premier film à titre de réalisateur. Pour ce faire, l'homme s'est entouré de Colin Farrel, Kiera Knightley et Ray Winstone, en nous livrant une histoire d'amour risquée dans un suspense d'action où l'humour noir est au rendez-vous. Un ex-détenu (Farrel) récemment engagé comme garde du corps d'une actrice (Knightley) tombe sous le charme de celle-ci. Leur liaison ne sera pas de tout repos, quand un violent gangster de Londres (Winstone) utilise tous les moyens pour recruter l'ancien criminel à son service.