Nos choix ciné : En temps, Capitaine America, Les ados contre-attaquent, V - Saison 2 et Star Wars :

Source : Regency

La science-fiction est, sans l’ombre d’un doute, le genre de prédilection ce week-end. Voici nos choix de films présentés en salles ou offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

En salles

In timeEN TEMPS (v.f. de In Time)
Sortie : 28 octobre

Dans un avenir rapproché où les riches ont l’opportunité de connaître la vie éternelle et les pauvres meurent après leur 25 ans, un jeune homme tente de rétablir l’équilibre. N’ayant pu empêcher la mort de sa mère il est aussi pourchassé par un groupe de policiers corrompus.

Amanda Seyfried (Le chaperon rouge) et Justin Timberlake (The Social Network) tiennent la vedette de ce suspense de science-fiction. On retrouve également Cillian Murpy (28 Days Later, Inception) dans le rôle d’un vilain. En temps est écrit et réalisé par Andrew Niccol à qui l’on doit Gattaca, Lord Of War et le scénario de Truman Show. Quand même!


Blu-ray/DVD

Captain AmericaCAPITAINE AMERICA : LE PREMIER VENGEUR (v.f. de Captain America : The First Avenger)
Sortie : 25 octobre

Steve Rogers (Chris Evans) accepte de participer à une expérience top secret où son potentiel est epxloité à pleine capacité. Il devient alors le Capitaine America, superhéros prêt à défendre son pays. Il sera dès lors confronté au terrible Crâne Rouge (Hugo Weaving, The Matrix, V for Vendetta).

Après avoir incarné Johnny Storm dans Fantastic Four, le comédien Chris Evans prend les trait d’un autre superhéros tiré des bandes dessinées Marvel. C’est le réalisateur Joe Johnston (Jumanji, le remake de The Wolfman) qui est commande de cette production. Sont également de la distribution Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones. Ce film devrait vous permettre de patienter un peu d’ici à ce qu’arrive sur les écrans le très attendu The Avengers.


Attack the BlockLES ADOS CONTRE-ATTAQUENT (v.f. de Attack The Block)
Sortie : 25 octobre

Nous en avons parlé à quelques reprises et au risque de se répéter, Les ados contre-attaquent est l’un des meilleurs divertissement de science-fiction paru cette année. Et ceux et celles qui se privaient du visionnement, de peur de ne pas saisir le «slang» anglais seront heureux d’apprendre que le film comprend une piste française.

Produit par les gens responsables de Shaun of the Dead, ce film raconte l’histoire d’un gang de rue du Londres Sud qui doit défendre son territoire d’envahisseurs extraterrestres meurtriers. Les jeunes acteurs, pour la plupart inconnus, sont d’un naturel étonnant. La réalisation est bien menée et en plus d’une bonne dose d’action, de suspense et d’humour, la musique est excellente.

Dans nos archives : La critique de Attack The Block
 

V Saison 2V - Saison 2
En version anglaise seulement
Sortie : 18 octobre

Cette relecture de la série ayant un connu un succès dans les années 80 est de retour sur DVD pour une seconde saison. Les extraterrestres reptiliens aux desseins mystérieux et prenant l’apparence humaine poursuivent leur plan secret. Dans une course contre la montre, la résistance tente de dévoiler au grand jour les véritables motifs qui ont amenés ces visiteurs sur Terre. La série met en vedette Elizabeth Mitchell (Lost), Joel Gretsch (The 4400) et Morena Baccarin (Serenity).


Star Wars: The Clone WarsSTARS WARS : LA GUERRE DES CLONES - Saison 3 (v.f. de Star Wars: The Clone Wars)
Sortie : 18 octobre

Les inconditionnels de Star Wars, jeunes et moins jeunes, pourront regarder en rafale la troisième saison de La guerre des clones où les combats au sabre laser sont à l’honneur.

La série animée se déroulant au moment de la guerre des clones se poursuit donc et cette fois, les chevaliers Jedi ont à affronter Jabba the Hut, Greedo et l’apprenti du Sith Darth Maul. Que la force soit avec vous!