Nos choix ciné : Gants d’acier, Machine Gun Preacher, Frissons 4 et The Walking Dead

Source : Dreamworks

Une fin de semaine de trois jours, ça se fête! Commençons donc cette célébration avec l’une de nos suggestions de films en salles, ou de titres offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

En salles

 

gants-d'acierGANTS D’ACIER (v.f. de Real Steel)
Sortie : 7 octobre

À défaut de ne pas avoir de lames d’acier qui lui sortent des jointures, Hugh Jackman (X-Men) trouve tout de même le moyen d’être la tête d’affiche d’un film dont le titre est Gants d’acier. Il y incarne un ancien boxeur, devenu promoteur de combats de boxe, où ce ne sont plus les hommes mais plutôt des robots géants qui pratiquent ce sport. Loin de rouler sur l’or et faisant équipe avec son fils, Charlie Kenton (Jackman) mettra tous ses espoirs sur une vieille machine qui pourrait bien les mener au sommet.

Campé dans un futur rapproché, Gants d’acier combine drame sportif, action et science-fiction dans un film visant de toute évidence un public pères/fils qui passeront un bon moment de divertissement au cinéma.

 

 

 

 

machine-gun-preacherMACHINE GUN PREACHER

Présenté uniquement en version anglaise
Sortie : 7 octobre

Gerard Butler (300, Gamer, Law Abiding Citizen) interprète un «dur au coeur tendre» dans ce drame d’action réalisé par Marc Forster (Quantum of Solace), probablement fort occupé en ce moment par l’adaptation cinématographique du roman World War Z.

Machine Gun Preacher raconte l’histoire véridique de Sam Childers (Butler), ex-motard et revendeur de drogue ayant choisi de se repentir en construisant un orphelinat au Soudan. Sur place, il partira en croisade contre une armée se servant d’enfants-soldats.

 

 

 

 

 

Blu-ray/DVD

 

 frissons-4FRISSONS 4 (v.f. de Scream 4)
Sortie : 4 octobre

Ghostface vous avait manqué? Il est de retour dans ce quatrième volet de la populaire franchise ayant fait sa marque lors des années 90. Cette fois, Wes Craven et son complice Kevin Williamson s’amusent à redéfinir certaines règles, adaptant leur satire à la réalité des médias sociaux faisant partie intégrante du quotidien de plusieurs d’entre nous.

Dix ans ont passé depuis les derniers événements entourant la survivante Sidney Prescott (Neve Campbell). Le dernier arrêt de la tournée promotionnelle de son livre étant à Woodsboro - endroit où tout a débuté – la présence de Sidney concorde avec le retour du tueur au masque de fantôme… On retrouve à nouveau au sein de la distribution Courtney Cox et David Arquette.

 

 

 

 

 

the-walking-deadTHE WALKING DEAD - Saison 1
(Comprend la version française)
Sortie : 4 octobre

À quelques jours de la diffusion de la deuxième saison, les six épisodes de la première saison de The Walking Dead sont enfin disponibles en français. Alors plus d’excuses pour ne pas découvrir cette prenante adaptation de la bande-dessinée créée par Robert Kirkman et Tony Moore.

Sortant d’un coma suite à une blessure par balle, le Shérif Rick Grimes réalise que sa ville est infestée de morts-vivants. Convaincu que sa femme et son fils sont toujours en vie, il devient le leader d’un groupe de survivants. Mettant en vedette Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bertnthal et Laurie Holden, la série télévisuelle a été dévelopée par Frank Darabont (Shawshank Redemption, The Green Mile).