Nos choix ciné : Ghost Rider - Esprit de vengeance, Le rocher du diable et Take Shelter

Le week-end arrive à grands pas, voici donc nos choix de films présentés en salles ou offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

En salles
 
Ghost riderGHOST RIDER - ESPRIT DE VENGEANCE (v.f. de Ghost Rider: Spirit of Vengeance)
Sortie : 17 février
 
Nicolas Cage reprend les traits (et la coiffure) de Johnny Blaze, motocycliste qui, en échange de son âme, est devenu un justicier à l’apparence squelettique couvert de flammes. Le personnage tiré de l’univers Marvel est appelé, dans ce deuxième volet, à affronter le diable qui tente de prendre possession du corps de son fils mortel le jour de son anniversaire.
 
Attendez-vous à beaucoup d’action délurée, puisque la réalisation de Ghost Rider -  Esprit de vengeanceG a été confiée à Mark Neveldine et Bryan Taylor, ceux-là même qui nous avaient donné Crank et Gamer. On retrouve parmi les membres de la distribution Ciaran Hinds (The Woman in Black) et Christophe Lambert (Highlander).
 
 
Blu-ray/DVD
 
The devil's rockLE ROCHER DU DIABLE (v.f. de The Devil’s Rock)
Sortie : 14 février
 
En mission sur une île de la Manche à la veille du débarquement en Normandie, deux soldats néo-zélandais qui doivent saboter un repère nazi se retrouvent au coeur d’une inquiétante histoire de sorcellerie.
 
Présenté à Fantasia l’été dernier, ce huis clos horrifique est un divertissement sans prétention qui livre la marchandise. Fait intéressant : le tournage du Rocher du diable s’est concrétisé alors que la production du très attendu The Hobbit était retardé. Le réalisateur Paul Campion a alors pu récupérer une partie de l’équipe de tournage sur son propre film.
 
Dans nos archives :
 
 
Take ShelterTAKE SHELTER
Sortie : 14 février
Ce film est offert uniquement dans sa version originale anglaise. Des sous-titres français peuvent être sélectionnés.
 
Un père de famille et époux jusque-là sans histoire commence à souffrir d’inquiétantes visions apocalyptiques. Obsédé par l’éventuelle menace d’une violente tornade aux allures de fin du monde, il consacre alors la majorité de son temps à la construction d’un abri.
 
Empruntant quelques éléments au film d’épouvante et récipiendaire de nombreux prix, ce suspense psychologique met en scène les excellents comédiens Michael Shannon (Jonah Hex) et Jessica Chastain (The Debt).