Nos choix-ciné : Hugo, Rango, Rabies

À la veille d'une semaine de relâche pour plusieurs, voici quelques choix de films offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

Blu-ray/DVD
 
HugoHUGO
Sortie : 28 février
 
Au début des années 30 à Paris, un orphelin de 12 ans vivant entre les murs d’une gare fera la rencontre d’Isabelle, petite fille d’un vieil homme prénommé Georges. La rencontre de ces jeunes les plongera dans une aventure impliquant un automate, que le défunt père du gamin lui a légué.
 
L'un des plus grands réalisateurs américains des dernières décennies, Martin Scorsese, propose un conte pour toute la famille qui se veut un vibrant hommage au cinéma. En particulier au cinéaste Georges Méliès, père des trucages et effets spéciaux du septième art. Les jeunes acteurs Asa Butterfield et Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Let Me In) sont entourés de Ben Kingsley, Jude Law, Sacha Baron Cohen et Christopher Lee dans cette production récipiendaire de 5 Oscars cette année.
 
 
RangoRANGO
Sortie : Juillet 2011
 
Autre gagnant lors de la dernière cérémonie des Oscars - celui-là dans la catégorie «Meilleur film d'animation» - Rango raconte l'histoire d'un caméléon bien ordinaire qui se retrouve malgré lui dans une ville du far west où règne la terreur. Alors que les habitants craignent les bandits, Rango accepte de prendre les fonctions de shérif. 
 
Le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, The Ring), s'est adjoint des services de Johnny Depp qui prête sa voix à ce naïf, mais sympathique caméléon. On retrouve également dans la version originale anglaise les voix de Isla Fisher (Burke and Hare), Abigail Breslin (Zombieland), Timothy Olyphant (Deadwood, The Crazies), Alfred Molina (Spider-Man 2) et j'en passe... Rango est un divertissement rempli d'humour qui plaira assurément à toute la famille.
 
 
RabiesRABIES 
Sortie : 28 février
En hébreu avec sous-titres anglais seulement
 
Publicisé comme étant le tout premier film d'horreur à provenir d'Israël et projeté lors du Festival Fantasia, Rabies est une étonnante comédie noire où les malentendus n'entraînent que de sombres malheurs pour une dizaine d'individus. Un tueur en série, ses victimes, un groupe de jeunes égarés, un garde forestier et des policiers connaîtront la pire journée de leur existence.
 
Dans cet hommage au cinéma d'horreur débutant avec plusieurs clichés du genre, Rabies se démarque  en étant un film surprenant, s'amusant à constamment déjouer le spectateur qui risque de rire autant qu'il grincera des dents.