Nos choix ciné : La maison de rêve, Cellule 211, Transformers : La face cachée de la lune et Au bord du gouffre

Le week-end s’annonce gris… Voyons cela du bon côté : il s’agit d’une excellente excuse afin de se divertir devant l’une de nos suggestions de films en salle ou offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

En salle

Dream House afficheLA MAISON DE RÊVE (v.f. de Dream House)
Sortie : 30 septembre

Ayant surtout consacré sa carrière à la réalisation de drames, Jim Sheridam (Brothers) fait cette fois dans le suspense aux accents horrifiques. Venant tout juste d’emménager avec sa famille dans une vieille maison, un éditeur apprend par le voisinage qu’une mère et ses enfants y auraient été tués par le père.

Mettant en scène Daniel Craig (Cowboys & Aliens, Casino Royale), Rachel Weisz (The Fountain), Naomi Watts (King Kong) et Elias Koteas (Let Me In), La maison de rêve nous plonge dans une mystérieuse affaire où les pistes sont évidemment brouillées.

 

 

Cellule 211CELLULE 211 (v.f. de Celda 211)
Sortie : 30 septembre
Présenté en sortie limitée

La veille de son premier jour à titre de gardien de prison, Juan décide de visiter le milieu carcéral où il travaillera. Jouant de malchance, sa visite concorde avec une mutinerie organisée par d’inquiétants détenus. Afin de sauver sa peau, il se fera passer pour un prisonnier.

Récipiendaire de nombreux prix obtenus dans divers festivals, ce film espagnol où règnent tension et action a de quoi tenir les cinéphiles en haleine.

 

Blu-ray/DVD

Transformers : Dark of the MoonTRANSFORMERS : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE (v.f. de Transformers : Dark of the Moon)
Sortie : 30 septembre

Dans ce troisième volet de la série de films adaptée du dessin animé, Sam (Shia LaBoeuf), Optimus Primus et les Autobots sont de retour afin de défendre la Terre des Décepticons. Cette fois, le clan malveillant de ces machines polymorphes camoufle un vaisseau sur la lune…

Si vous avez envie d’un long métrage aux questionnements philosophiques profonds, Transformers : La face caché de la lune ne répondra peut-être pas à vos besoins. Disons que Michael Bay est plutôt du genre à produire et réaliser des divertissements clinquants. À voir pour les effets spéciaux.

Au bord du gouffre

AU BORD DU GOUFFRE (v.f. de The Ledge)
Sortie : 27 septembre

Au bord du gouffre est un modeste suspense racontant le terrible dilemme auquel Gavin sera confronté. Ayant vécu une aventure avec la femme de son voisin évangéliste, Gavin n’aura qu’une heure pour choisir entre sa vie, ou celle de la femme qu’il aime.

Cette production indépendante abordant la divergence entre un fondamentaliste et un athée est dotée d’une distribution franchement intéressante. On y retrouve Patrick Wilson (Insidious, Hard Candy), Liv Tyler (Super), Terrence Howard (Iron Man) et Charlie Hunnam (Sons of Anarchy).