Nos choix ciné : Le chat potté, Les bagnoles 2 et Otages

Source: Dreamworks

Il y a de fortes chances que ce soit en famille que vous profitiez de l’un de nos choix de films offerts dans un club vidéo près de chez vous ou présenté en salles. Bon cinéma!

En salles

Chat PottéLE CHAT POTTÉ (v.f. de Puss In Boots)
Sortie : 28 octobre

L’adorable petit minet aux yeux doux qui a conquis le coeur de plusieurs inconditionnels de la série Shrek est désormais la vedette d’un film qui lui est entièrement consacré. Le chat potté nous invite à suivre le félin aventurier dans un périple où il s’associe à son ami d’enfance Humpty Dumpty ainsi qu’à la ravissante Kitty Softpaws, afin de mettre la patte sur une oie qui pond des oeufs en or.

Entremêlant western et conte fantastique, ce joli film d’animation en 3D a de quoi satisfaire tous les membres de la famille. On retrouve dans la version originale anglaise du Chat potté les voix d’Antonio Banderas et Salma Hayek. On se souviendra que ce duo d’acteurs avait déjà fait équipe il y a quelques années dans le film d’action Desperado.

Blu-ray/DVD

Cars 2LES BAGNOLES 2 (v.f. de Cars 2)
Sortie : 1er novembre

La vedette de courses automobiles, Flash McQueen, est de retour pour une toute nouvelle aventure. Accompagné de son fidèle mécanicien Mater, Flash est prêt à participer au tout premier Grand Prix international. Mais sur leur chemin, nos comparses rencontrent quelques embûches, alors que Mater est pris pour un agent secret.

Le scénariste, producteur et réalisateur John Lasseter (Toy Story, entre autres) propose à nouveau un film d’animation visuellement étonnant. Et toujours dans la version originale anglaise, les voix d’Owen Wilson, Larry the Cable Guy, Emily Mortimer, Michael Caine et John Turturro peuvent être entendues.

OtagesOTAGES (v.f. de Trespass)
Sortie : 1er novembre

Directement offert sur support numérique, la plus récente réalisation de Joel Shumacher (Blood Creek, Phone Booth, Batman & Robin) fait penser, à certains égards, au film espagnol Kidnapped présenté à Fantasia l’été dernier. Otages est toutefois un suspense moins extrême, même s’il mise sur l’intensité et l’angoisse que peuvent provoquer une invasion de domicile.

Un couple aisé (joué par Nicolas Cage et Nicole Kidman) est victime de cambrioleurs à la recherche de diamants que conservent l’époux dans son coffre-fort. Son refus obstiné à ouvrir le coffre aura des conséquences inattendues lorsque de sombres secrets finiront par être révélés.