Nos choix-ciné: Le raid: Rédemption, La colère des titans, Miroir Miroir

Sony Pictures Classics (RAID)

Ce week-end, il faudra vous retrouver dans une salle obscure munie d'un projecteur et doté d'un grand écran, si vous désirez profiter de nos choix de films. Bon cinéma!

The Raid RedemptionLE RAID : RÉDEMPTION (v.f. de The Raid : Redemption)
Sortie : 6 avril


Férus de films d'action et d'arts martiaux, vous ne voudrez pas rater Le Raid : Rédemption. Cette production Indonésienne, assez violente il faut dire, a fait un malheur à la fois populaire et critique dans le circuit des festivals.
Au sujet du récit, il ne faut pas chercher de midi à quatorze heures : une escouade tactique doit pénétrer un immeuble afin d'arrêter un baron de la drogue, mais la tâche ne sera pas de tout repos puisque les pires vermines criminelles s'y réfugient depuis fort longtemps. Oubliez donc la psychologie de personnages et les dialogues profonds, car tout ceci n'est prétexte qu'à un enchaînement de scènes de combats et de cascades spectaculaires. Si c'est ce que vous recherchiez, vous serez servis!



La colère des Titans

LA COLÈRE DES TITANS (v.f. de Wrath of the Titans)
Sortie : 30 mars


Les Titans ne sont pas contents! En fait, ils sont plutôt méchants et deviennent de plus en plus puissants depuis que les humains se préoccupent moins de leurs Dieux. Lorsque Persée apprend que Zeus a été capturé, le demi-dieu délaisse la vie modeste qu'il avait choisi afin de retrouver son père.
C'est le réalisateur de Battle Los Angeles (Jonathan Liebesman) qui s'est vu confié la tâche de mettre en scène cette suite du Choc des Titans, remake du long métrage du même titre paru en 1981. Sam Worthington (Persée), Liam Neeson (Zeus) et Ralph Fiennes (Hades) reprennent leurs rôles respectifs dans ce film entremêlant avenure et fantastique et qui puise son inspiration au cœur de la mythologie grecque.  




Miroir MiroirMIROIR MIROIR (v.f. de Mirror Mirror)
Sortie : 30 mars

Connu pour son inventivité visuelle et ses films fantastiques plutôt sombres (Immortals, The Cell), Tarsem Singh explore cette fois la comédie fantaisiste en revisitant un certain conte dit «classique» intitulé Blanche-Neige.
Miroir miroir emprunte un ton humoristique, un peu à la manière de Shrek, afin d'explorer l'univers des contes fées et met en vedette Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine alors que Lily Collins (Priest, Abduction) incarne Blanche-Neige. Le nom de Sean Bean (Game of Thrones, Lord of the Rings) apparaît également au générique. On se demande bien pour quel type de rôle cet acteur a été pressenti...