Nos choix ciné : Le Refuge, Le 2e voyage : L’île mystérieuse et Twilight : Révélation - Partie 1

Lors du week-end à venir, chacun des membres de votre famille devrait trouver son compte, avec nos choix de films présentés en salles ou offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

En salles
 
Safe HouseLE REFUGE (v.f. de Safe House)
Sortie : 10 février
 
Friand de suspense d’action? Le Refuge raconte l’histoire d’un agent de la CIA (Ryan Reynolds, Green Lantern) qui se voit confier la surveillance d’un espion fugitif (Denzel Washington). Toutefois, les événements ne se déroulent pas comme prévu, lorsque l’endroit où se cache le prisonnier est attaqué.
 
Les fans du charismatique Denzel Washington seront ravis de le retrouver dans ce jeu du chat et de la souris, comportant nombreuses poursuites et séquences explosives. Notons aussi la présence de Brendan Gleeson (28 Days Later, The Guard) et Vera Farmiga (The Departed) au sein de la distribution.
 

 

Journey 2: The Mysterious IslandLE 2e VOYAGE : L ’ÎLE MYTÉRIEUSE (v.f. de Journey 2: The Mysterious Island)
Sortie : 10 février
 
Largement inspiré du roman L’île mystérieuse écrit par Jules Verne, nous retrouvons, dans cette suite cinématographique à Journey to the Center of the Earth, le personnage de Sean Anderson (Josh Hutcherson) qui part à la recherche de son grand-père. Aidé de son beau-père, le jeune homme aboutira sur un île où vivent toutes sortes de créatures fantastiques.
 
Le 2e voyage : L’île mystérieuse est un film d’aventure et de science-fiction pour toute la famille (peut-être pas pour les tout petits cependant) mettant en vedette Dwayne «The Rock» Johnson. Ce dernier partage notamment l’écran aux côtés du respectable Michael Caine (Inception, The Dark Knight). Bêtes miniatures et monstres géants peuvent également être observés en 3D dans certaines salles de cinéma.
 
 
Blu-ray/DVD
 
TwilightLA SAGA TWILIGHT : RÉVÉLATION – Partie 1 (v.f. de The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 1)
Sortie : 11 février
 
C’est bien connu, cette histoire de vampires à l’eau de rose est pour celles (et quelques ceux, avouez-le donc!) qui sont inconditionnelles de l’univers crée par Stephenie Meyer. L’êtes-vous suffisamment pour faire la file afin d’obtenir une copie dès minuit ce vendredi?
 
Les péripéties de Bella se poursuivent dans cette première partie du chapitre ultime, où les enjeux pourraient bien avoir des conséquences tragiques. Bella (Kristen Sewart) accepte d’épouser Edward (Robert Pattinson) et se retrouve enceinte. Une grossesse risquée, puisque la nouvelle ajoute aux tensions entre vampires et loups-garous, mais également parce que la jeune femme pourrait mourir…