Nos choix-ciné : Les trois mousquetaires, Les aventures de Tintin, La reine rouge

Si la tendance se maintient, le week-end sera beau et chaud! On pourra ouvrir les fenêtres et respirer le bon air printanier, ce qui n'empêche pas de se divertir avec l'un de nos choix de films offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma.

En Blu-ray/DVD

3 MousquetairesLES TROIS MOUSQUETAIRES (v.f. de The Three Musketeers)
Sortie : 13 mars 2012

Connu pour avoir lancé la franchise Resident Evil, adaptation du populaire et inquiétant jeu vidéo, mais ayant aussi transposé à l'écran Mortal Kombat et Alien vs. Predator, Paul W.S. Anderson s'attaque désormais à un classique de la littérature : Les Trois Mousquetaires.

Cette énième version du roman d'Alexandre Dumas est surtout prétexte à des scènes d'action spectaculaires. On retrouve donc Athos (Matthew Macfayden), Aramis (Luke Evans), Porthos (Ray Stevenson) et D'Artagnan (Logan Lerman) dans des situations rocambolesques et prêts à tout, afin d'empêcher les plans machiavéliques du Cardinal de Richelieu. On retrouve aux côté de ces vaillants chevaliers les comédiens Mila Jovovich, Mads Mikkelsen, Orlando Bloom et Christopher Waltz.

TintinLES AVENTURES DE TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE (v.f. de The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn)
Sortie : 13 mars 2012

Même si on peut toujours voir le personnage de Tintin, ce jeune et intrépide reporter imaginé par le bédéiste Hergé au cinéma, le film d'animation se trouve désormais sur les tablettes de votre club vidéo favori. C’est dans une aventure combinant les intrigues du Crabe au pince d'or, Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le rouge que nous le retrouvons, en compagnie du Capitaine Haddock, des Dupont et Dupond, Milou et autres personnages bien connus de la série. Dans cette adaptation cinématographique, Tintin part à la recherche d’un trésor qui se trouverait dans l’épave d’un bateau ayant appartenu à un ancêtre du Capitaine Haddock.

Les aventures de Tintin est réalisé par Steven Spielberg, produit par Peter Jackson et le scénario a été confié à Steven Moffat (Dr. Who), Edgar Wright (Scott Pilgrim vs. The World) et Joe Cornish(Attack The Block). Malgré l’excellente distribution des voix en anglais, on vous recommande la version française pour ne pas être trop dépaysé par l'univers de ce populaire héros de la bande dessinée.

La reine rougeLA REINE ROUGE
Sortie : 13 mars 2012

Suite à quelques adaptations de ses romans pour le grand écran, l'auteur québécois Patrick Senécal s'est lancé dans la réalisation d'une websérie tiré de son univers littéraire. Entre les romans 5150 rue des Ormes et Alyss, La Reine Rouge se concentre sur le personnage de Michelle Beaulieu (Véronique Tremblay), adolescente rebelle aux pulsions violentes, se retrouvant en fugue suite à l'arrestation de son père en plus d'être soupçonnée d'avoir assassiné son directeur d'école.

Olivier Sabino co-réalise la série et Podz (Minuit le soir, Les sept jours du Talion) a également mis en scène un des épisodes. Prenez note que l'on regarde cette production fait avec peu de moyens, mais conçu par des gens de talent une fois les enfants au lit et les âmes sensibles loin du téléviseur.