Nos choix ciné : Monde infernal : L’éveil, Piégée, Enlèvement et Transfer

Que vous aimiez l’action, le fantastique ou la science-fiction, les films présentés en salles ou offerts dans un club vidéo près de chez vous devraient bien satisfaire vos exigences. Bon cinéma!

En salles
 
Underworld: AwakeningMONDE INFERNAL : L’ÉVEIL (v.f. de Underworld: Awakening)
Sortie : 20 janvier
 
Ce quatrième volet de la franchise mettant en scène vampires et loups-garous marque le retour de la comédienne Kate Beckinsale, absente du troisième et plutôt décevant chapitre. Combinant horreur et action, Monde Infernal : L’éveil s’adresse d’abord et avant tout aux inconditionnels de la série.
 
Gardée captive durant près d’une quinzaine d’années, la vampire Selena (Beckinsale) découvre lors de son évasion que le monde a changé. L’existence des vampires et des loups-garous est maintenant connue des humains. Une nouvelle guerre est déclenchée, lorsque les Hommes décident d’enrayer les deux clans d’immortels.
 
 
PiégéePIÉGÉE (v.f. de Haywire)
Sortie : 20 janvier
 
Issue du monde des arts martiaux mixtes, Gina Carano tient la vedette de Piégée, film d’espionnage bourré de séquences d’action enlevantes réalisé par Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, Contagion).
 
Carano incarne Mallory, une agente exécutant diverses opérations secrètes, qui se trouve victime d’un guet-apens que lui tend son employeur. Afin de sauver sa peau, celle-ci tente de découvrir les motifs de cette trahison tout en cherchant à se venger. Un peu dans l’esprit de la trilogie Bourne, Piégée offre son lot de scènes de combats mettant en valeur les talents de son actrice principale. La jeune femme est entourée d’un solide casting masculin incluant Channing Tatum, Ewan McGregor, Michael Fassbender, Antonio Banderas et Michael Douglas.
 
 
Blu-ray/DVD
 
EnlèvementENLÈVEMENT (v.f. de Abduction)
Sortie : 17 janvier
 
Taylor Lautner, celui-là même qui s’est bâtit une réputation en se montrant torse nu dans Twilight, se retrouve cette fois dans un suspense d’action réalisé par John Singleton (Boyz n the Hood, 2 Fast 2 Furious).
 
Nathan (Lautner) découvre sur un site de personnes disparues une photo de lui lorsqu’il était bébé. Il réalise que la vie qu’il a mené jusqu’à présent pourrait bien être le plus grand mensonge auquel il devra être confronté. L’acteur principal est entouré de Lily Collins (Priest), Alfred Molina (L’Aprenti sorcier) ainsi que Sigourney Weaver. Enlèvement risque d’intéresser un public plus jeune et parions qu’il attirera quelques fanatiques du fameux Jacob de la saga Twilight.
 
 
 
TransferTRANSFER
Sortie : 3 janvier
 
Dans un futur proche Hermann et Anna, un couple vieillissant, se laisse tenter par l’offre d’une compagnie scientifique leur permettant de transférer leur personnalité vers les corps de deux jeunes Africains en parfaite santé.
 
Présenté lors de la dernière édition du Festival SPASM, le très bon drame de science-fiction Transfer illustre à travers son récit diverses injustices sociales, en plus de dépeindre de manière intelligente cette envie d’accéder à la jeunesse éternelle.