Nos choix ciné: Tueur d’élite, Enlèvement, The People vs. George Lucas et Notre Dame de Grâce

En ce premier week-end automnal, suspense et action dominent nos suggestions de films présentés en salle ou offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma! 

En salle

Killer EliteTUEUR D’ÉLITE (v.f. de Killer Elite)
Sortie : 23 septembre

Tiré du best-seller The Feather Men et inspiré d’un fait vécu, Tueur d’élite relate l’histoire d’un militaire à la retraite (Jason Statham) forcé de tuer de redoutables assassins, afin de sauver son mentor (Robert De Niro) de sa capture.

Ce premier long-métrage de Gary McKendry met également en vedette Dominic Purcell (Prison Break) et Clive Owen (Children Of Men) dans le rôle du méchant. Sans réinventer la roue, ce film d’espionnage respecte les codes du genre en misant sur l’action, les combats et les poursuites autour du globe. De quoi satisfaire les amateurs.


 

EnlèvementENLÈVEMENT (v.f. de Abduction)
Sortie : 23 septembre

Taylor Lautner, celui-là même qui s’est bâtit une réputation en se montrant torse nu dans Twilight, se retrouve cette fois dans un suspense d’action réalisé par John Singleton (Boyz n The Hood, 2 Fast 2 Furious).

Nathan (Lautner) découvre sur internet sa photo de bébé sur un site de personnes disparues. Il réalisera que la vie qu’il a mené jusqu’à présent pourrait bien être le plus grand mensonge auquel il devra être confronté. L’acteur principal est entouré de Lily Collins (Priest), Alfred Molina (L’Aprenti sorcier) ainsi que Sigourney Weaver. Enlèvement risque d’intéresser un public plus jeune et parions qu’il attirera quelques inconditionnelles du fameux Jacob de la saga Twilight.

Blu-ray/DVD

The People vs George LucasTHE PEOPLE VS. GEORGE LUCAS
Sortie : 13 septembre
Veuillez prendre note que le film n’est offert que dans sa version originale anglaise.

La relation amour/haine qu’entretiennent les geeks de la série Star Wars envers George Lucas est assez particulière. Tellement en fait, qu’un certain Alexandre O. Philippe a décidé d’en faire le sujet d’un documentaire.

Abordé avec humour, tout en illustrant le propos avec des images d’archives et des parodies, The People vs. George Lucas propose de nombreux témoignages exposant les diverses raisons qui ont mené le légendaire réalisateur et producteur au statut de héros à zéro, et ce, aux yeux de plusieurs fans. On peut déjà se douter que la seconde trilogie, les nombreuses modifications apportées à la première série de films et Jar Jar Binks comptent aux nombres des raisons.


 

Notre Dame de Grâce (Good Neighbors)NOTRE DAME DE GRÂCE (v.f. de Good Neighbors)
Sortie : 20 septembre

Qu’il ait fait parler de lui en bien avec son second film (The Trotsky) ou qu’il ait suscité la controverse avec ses déclarations au sujet du cinéma québécois, le réalisateur Jacob Tierney ne laisse pas indifférent. Avec Notre Dame de Grâce, il retrouve l’acteur Jay Baruchel (L’Aprenti Sorcier), mais délaisse la comédie afin d’explorer un univers un peu plus sombre.

L’action se déroule en 1995 à Montréal. Tentant de se lier d’amitié avec ses voisins Spencer et Louise, Victor (Baruchel), nouveau locataire d’un immeuble, constate que son arrivée coïncide avec la présence d’un tueur en série qui rôde dans le quartier.

(Source de la photo principale: Open Road Films)