Nos choix ciné : Vampire, vous avez dit Vampire?, Conan le barbare, Prêtre, Dexter saison 5 et Cropsey

Cinéphiles friands d’univers fantastiques, de sensations fortes et d’épouvante, voici nos choix de films offerts en salle et dans un club vidéo près de chez vous. Bon week-end et bon cinéma!

Fright NightVAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE ? (v.f. de Fright Night)
Sortie: 19 août

Cela était inévitable. Le classique de 1985, Vampire, vous avez dit vampire?, ne pouvait y échapper et s’est fait revamper. L’histoire, sensiblement la même que le film original, relate les mésaventures de Charley Brewster lorsque celui-ci soupçonne son voisin d’être un vampire. Puisque personne ne le croit, Charley fait appel à Peter Vincent, un magicien de Las Vegas se proclamant chasseur de vampires.
Revisité par Craig Gillespie, un habitué des comédies, la distribution est des plus intéressante. C’est Colin Farrell qui incarne le ténébreux Jerry Dandridge alors que le héros Charley est interprété par Anton Yelchin (Star Trek). On retrouve également la resplendissante Imogen Poots (28 semaines plus tard, Centurion), David Tenant (Doctor Who), Christopher Mintz-Plasse (Kick-Ass) et Toni Collette (Le sixième sens). Le moment est enfin venu de constater si cette cure de rajeunissement en vaut la chandelle.

Conan the Barbarian 3DCONAN LE BABARE (v.f. de Conan The Barbarian)
Sortie: 19 août

Décidément, les remakes de films ayant marqués les années 80 sont à l’honneur ce week-end! Le réalisateur Marcus Nispel, un habitué des reprises (Texas Chainsaw Massacre, Friday the 13th), s’attaque cette fois au film d’aventure et fantastique avec sa version de Conan le barbare.
Bien décidé à venger la mort de son père ainsi que le massacre des habitants de son village natal, Conan se lance dans une quête parsemée de terrifiantes créatures et de combats mythiques. C’est Jason Momoa (Stargate: Atlantis) qui a la lourde responsabilité de reprendre le rôle popularisé par Arnold Schwarzenneger à l’époque. Momoa est entouré de Ron Perlman (Hellboy) et Rose McGowan (Planet Terror).

Blu-ray/DVD

PriestPRÊTRE (v.f. de Priest)
Sortie: 16 août

Le réalisateur de Legion, Scott Stewart, retrouve son acteur Paul Bettany (Da Vinci Code) dans ce film combinant action, fantastique et horreur. Un prêtre solitaire (Bettany) se lance à la poursuite de vampires, d’anciens ennemis jurés qui ont refait surface et ont enlevé sa nièce. L’homme de foi est prêt à tout pour la retrouver, même enfreindre les lois de l’Église.
Inspiré par le roman graphique du même nom, Prêtre est le genre de production qui convient parfaitement lorsqu’on ne veut pas trop se casser la tête, tout en profitant d’effets visuels réussis et de séquences d’action divertissantes. À noter qu’une version Blu-ray 3D est également disponible.

 

 

DexterDEXTER SAISON 5
Sortie: 16 août

Si vous n’avez pas encore vu la quatrième saison, sautez au deuxième paragraphe. Le plus sympathique des tueurs en série en a plein les bras. Il faut dire que les derniers événements de sa vie ont de quoi l’affecter. Se sentant responsable du drame qui accable sa famille, Dexter est dans l’eau chaude. En plus d’avoir à subir les regards accusateurs de sa belle-fille Astor, son collègue Quinn le soupçonne du meurtre de Rita.
Cette cinquième saison renoue avec plusieurs des personnages, mais accueille également de nouveaux visages, campés par des acteurs bien connus. D’abord, Dexter tombera sous le charme de Julia Stiles (The Omen, La trilogie Jason Bourne), sera pris en filature par Peter Weller (Robocop) et éprouvera quelques doutes à l’égard de Johnny Lee Miller (Trainspotting).

 

CropseyCROPSEY
Sortie: 16 août (DVD seulement)

Veuillez prendre note que le film n’est offert que dans sa version originale anglaise.
Cropsey, documentaire présenté dans de nombreux festivals au cours des dernières années a de quoi glacer le sang. Littéralement! Les réalisateurs Joshua Zeman et Barbara Brancaccio ont décidé de se pencher sur une légende urbaine qui s’est avérée bien réelle, lorsque ceux-ci ont fait leur propre enquête sur les mystérieuses disparitions de cinq enfants entre 1972 et 1987.
Ce véritable croque-mitaine serait Andre Rand, un homme accusé d’enlèvement en 1988. Ce dernier aurait vécu avec d’autres sans-abris, dans les tunnels d’un hôpital psychiatrique de Staten Island. On présume son implication dans les quatre autres cas d’enlèvements, dont les corps n’ont jamais été retrouvés. Est-il l’auteur de ces meurtres? A-t-il été faussement accusé? Les cinéastes tentent de suivre diverses pistes afin de pouvoir répondre à ces questions. Quand la réalité dépasse la fiction…