Nos choix DVD: 127 heures, Vitesse Extrême, The Twilight Zone

Vivement la fin de semaine! D’autant plus que cette relâche ne fut peut-être pas de tout repos, finalement! Et puisque le week-end est un moment privilégié afin de se détendre devant un film, voici nos choix de titres offerts dans un club vidéo près de chez vous.

127 Heures

127 HEURES (v.f. de 127 Hours)
Sortie: 1er mars (Blu-ray et DVD)

Je ne sais pas si vous avez regardé la soirée des Oscars dimanche dernier, mais disons que le co-animateur James Franco (Spider-Man) semblait être dans un drôle d’état. Peut-on expliquer cela parce qu’en plus d’animer, il se retrouvait en nomination dans la catégorie du Meilleur acteur pour son rôle dans 127 heures ?

Qu’importe, le drame d’aventure réalisé par Danny Boyle (28 Days Later, Slumdog Millionaire) démontre que le jeune comédien est bien plus convaincant dans ce film, alors qu’il incarne Aron Ralston, un jeune homme qui part en randonnée sans aviser qui que ce soit. Survient alors une situation imprévue. Un rocher lui coince le bras et Raslton devra prendre une terrible décision pour demeurer en vie. 127 heures est inspiré d’un fait vécu.

Vitesse Extrême

VITESSE EXTRÊME (v.f. de Faster)
Sortie: 1er mars (Blu-ray et DVD)

Dans un tout autre ordre d’idées, un film d’action mettant en vedette Dwayne “The Rock” Johnson, ça vous dit? Allons, pourquoi se priver de ce petit plaisir coupable?

Dans Vitesse extrême, l’ex-lutteur prends les traits d’un ancien criminel qui, dès sa sortie de prison, n’a qu’une idée en tête: venger la mort de son frère, tué lors d’un vol de banque ayant mal tourné. Il sera pourchassé par une policière (Carla Gugino, Spy Kids, Sin City) ainsi que par un tueur à gages narcissique. La production met également en vedette Billy Bob Thornton.

The Twilight Zone

THE TWILIGHT ZONE, Saison 3
Sortie: 1er mars (Blu-ray)

La série culte The Twilight Zone - ayant inspiré le film à sketchs du même titre dans les années 80 - connaît un nouveau souffle grâce à ses ré-éditions en Blu-ray. C’était au tour de la troisième saison de se retrouver dans les bacs cette semaine.

Diffusé dans les années 60, cette saison comprend pas moins de 37 épisodes. De quoi occuper quelques unes de vos soirées! Chaque épisode raconte une histoire fantastique, mystérieuse ou surnaturelle. Seul petit bémol, The Twilight Zone ne comprend que la version originale anglaise. Autrement, la série est un must, non seulement pour les nostalgiques, mais pour tous les amateurs du genre. Puisqu’il n’y a pas de bandes-annonces existantes, je vous laisse sur la vidéo d’ouverture de la série.