Nos choix DVD : Angle mort, Jaloux, Hobo With A Shotgun et Le silence des ombres

D’ici quelques jours, plusieurs amateurs de cinéma de genre seront absorbés par le tourbillon de Fantasia. Mais en attendant, vous pouvez profiter de nos choix offerts un dans club vidéo près de chez vous. Bon week-end et bon cinéma!

Angle mort

ANGLE MORT
Sortie: 5 juillet (DVD)

Des suspenses québécois jouant avec les codes du cinéma d’horreur, il n’y en a pas des masses. Angle Mort est donc l’une des rares productions d’ici à porter cette étiquette. Le film raconte l’histoire d’un couple parti en voyage en Amérique latine et qui aura affaire à un tueur en série pyromane.

Mettant en vedette Karine Vanasse, Sébastien Huberdeau et Peter Miller dans le rôle du tueur, ce long-métrage de Dominic James (son film Die sera présenté à Fantasia cet été) évoque des titres tels Duel ou Joy Ride.


 

Hobo with a shotgun

HOBO WITH A SHOTGUN: SANS ABRI, SANS MERCI (v.f. de Hobo With A Shotgun)
Sortie: 5 juillet (Blu-ray et DVD)

Tout comme Machete qui avait pris d’assaut les salles de cinéma l’automne dernier, Hobo With A Shotgun est un film tiré d’une fausse bande-annonce qu’on retrouvait dans le programme double Grindhouse de Tarantino et Rodriguez.

Rutger Hauer incarne Hobo, un sans-abri qui en a marre de la corruption pourrissant sa ville. Il décide alors de prendre les grands moyens - souvent illégaux mais surtout violents - afin de faire un peu de ménage. Hobo With A Shotgun est un film décadent du réalisateur canadien Jason Eisener. Digne des films d’exploitation des années 70 et 80.


 

Le silence des ombres

LE SILENCE DES OMBRES (v.f. de Shelter)
Sortie: 5 juillet (Blu-ray et DVD)

Une psychiatre (Julianne Moore, Blindness et Children Of Men) doit traiter un de ses patients (Jonathan Rhys Meyers, The Tudors) atteint du trouble de la personnalité multiple. Elle découvrira que les nombreuses personnalités sont toutes de véritables victimes de meurtres.

N’ayant jamais été diffusé en salle chez nous, Le silence des ombres est un suspense horrifique qui nous arrive directement sur DVD. À regarder tard le soir et, de préférence, les lumières éteintes pour une expérience angoissante.