Nos choix DVD: Au-delà, Le coup de grâce et Le terrain de jeu du diable

Il se passe des trucs intéressants ce week-end. Nous n’avons qu’à penser à l’événement Monterland présenté par Ztélé. Vous pouvez également profiter d’une soirée en regardant l’un de nos choix de titres offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

Au-delà

AU-DELÀ (v.f. de Hereafter)
Sortie: 15 mars (Blu-ray et DVD)

Nous apprenions cette semaine que le studio Warner avait retiré ce film des salles de cinéma au Japon, puisque Au-delà de Clint Eastwood présente une scène où un tsunami ravage une partie de la Thaïlande. Une séquence jugée peu appropriée étant donnée les circonstances.

Cependant, Au-delà n’est pas un film catastrophe. Il s’agit plutôt d’un drame fantastique où l’on suit trois personnages qui vivent un rapport particulier avec la mort. Matt Damon (The Adjustement Bureau, La série des Bourne) , Cécile de France (Haute Tension) et Bryce Dallas Howard (Spider Man 3, The Lady In The Water) font partie de la distribution.


 

The Fighter

LE COUP DE GRÂCE (v.f. de The Fighter)
Sortie: 15 mars (Blu-ray et DVD)

Inspiré d’un fait vécu, ce drame sportif nous transporte dans l’univers de la boxe. Ayant surtout fait dans la comédie, le réalisateur David O. Russell nous relate ici avec sérieux les débuts du boxeur Micky Ward (Mark Whalberg), aidé par son demi-frère Dicky (Christian Bale), un ancien boxeur aux prises avec la justice.

La performance de Christian Bale (Batman Begins, The Dark Knight) lui a valu une statuette à titre de meilleur acteur de soutien lors du dernier gala des Oscars. Le coup de grâce est une valeur sûre pour tous les amateurs de drame sportif.


 

Le terrain de jeu du diable

LE TERRAIN DE JEU DU DIABLE (v.f. de Devil’s Playground)
Sortie: 15 mars (DVD)

Vous venez de terminer les six épisodes de la première saison de The Walking Dead et vous avez toujours soif de zombies? La production britannique Le terrain de jeu du diable devrait vous intéresser. Le film met notamment en vedette MyAnna Buring que nous avons pu voir dans The Descent, Lesbian Vampire Killers et Doomsday. Elle serait également de la partie dans le prochain chapitre de Twilight. Mais revenons à notre film…


Les choses ne vont pas trop bien: la planète est infestée de zombies. Un mercenaire pourchasse alors l’unique personne détenant un antidote qui pourrait mettre fin à ce chaos. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend, disons que Le terrain de jeu du diable est un long métrage dans la veine de 28 jours plus tard, misant d’avantage sur l’action.