Nos Choix DVD - Black Death, Doctor Who: Planet Of The Spiders, Mad Max

Joyeux vendredi 13! En cette journée où tout grand superstitieux qui se respecte préférerait ne pas exister, voici nos choix offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

Black Death

BLACK DEATH
Sortie: 10 mai (DVD)

Au 14e siècle, alors que la peste noire décime l’Angleterre, un jeune moine se propose comme guide afin de conduire une troupe de guerriers vers un village qui semble ne pas être touché par la terrible épidémie.

Ancré au coeur d’une période sombre de l’Histoire, ce récit habilement mis en scène par Christopher Smith (Severance), aborde le thème de la chasse aux sorcières de manière fascinante. La notion du bien et du mal est également présenté sous plusieurs angles, laissant souvent le spectateur dans une zone grise. Black Death figure assurément parmi les meilleurs films d’horreur parus l’an dernier.


 

Dr Who: Planet Of The Spiders

DOCTOR WHO: PLANET OF THE SPIDERS
Sortie: 10 mai (DVD)

Vous vous compter parmi les spectateurs de la plus récente version de la série Doctor Who, présentée en ce moment sur les ondes de Ztélé? Il est temps, pour vous aussi, de voyager dans le temps afin de découvrir un chapitre de la télésérie, diffusé cette fois durant les années 70.

Planet of the Spiders fut présenté en six parties, lors de la 11e saison datant de 1974. Cette aventure est maintenant disponible au format DVD. Veuillez prendre note qu’il n’est toutefois disponible qu’en version originale anglaise.


 

Mad Max

MAD MAX
Sortie: 10 mai (Blu-ray)

Dans un futur chaotique, un policier se met aux trousses d’un gang de motards qui ont assassiné sa femme et son enfant. Avant de réaliser des films mettant en vedette un pingouin (Happy Feet) ou un sympathique petit cochon (Babe: Pig In The City), George Miller réalisait en 1979 un drame de science-fiction à petit budget qui allait devenir culte. Ayant aboutit à une trilogie, Mad Max a certainement été un tournant important dans la carrière de Mel Gibson.