Nos choix DVD : Coup interdit, La sorcière noire et Sortilège

En plein déménagement? Une fois suffisamment bien installé afin de pouvoir rebrancher votre téléviseur, ce sera l’occasion idéale d’aller visiter votre nouveau club vidéo près de chez vous. Vous pourrez alors vous procurer un de nos choix de films offerts cette semaine. Bon cinéma!

Coup interdit

COUP INTERDIT (v.f. de Sucker Punch)
Sortie: 28 juin (Blu-ray et DVD)

Baby Doll (Emily Browning) est internée dans un hôpital psychiatrique par son beau-père. Afin de fuir la réalité, la jeune femme s’invente un univers parallèle. Dans ce monde, elle et quatre autres filles deviendront des combattantes cherchant un moyen d’éviter leur tragique destin.

Zack Snyder (300, Watchmen) nous revient avec une production remplie d’effets visuels et de scènes d’action. Jouant sur plusieurs niveaux de réalité, le scénario de Coup interdit permet d’intégrer au récit diverses créatures fantastiques dans des scènes de batailles habilement chorégraphiées. Soulignons la présence de Jena Malone (Donnie Darko), Jon Hamm (Mad Men) ainsi que Carla Gugino (Watchmen, Sin City, Spy Kids).

La sorcière noire

LA SORCIÈRE NOIRE (v.f. de Season of the Witch)
Sortie: 28 juin (Blu-ray et DVD)

Au 14e siècle, la peste noire fait des ravages. Deux chevaliers (Nicolas Cage et Ron «Hellboy» Perlman) sont chargés d’escorter une sorcière dans un monastère éloignée. Les moines sur place pourraient alors procéder à un rituel qui permettrait de mettre fin au fléau mortel.

Ce film d’aventure raconte une histoire étrangement similaire à la production britannique Black Death dont je vous parlais il y a peu de temps. Toutefois, le contexte historique du film réalisé ici par Dominic Sena (Kalifornia, Whiteout) est davantage un prétexte pour mettre de l’avant l’aspect fantastique du récit.

Sortilège

SORTILÈGE (v.f. de Beastly)
Sortie: 28 juin (Blu-ray et DVD)

Maintenant que je vous ai suggéré un film d’action, puis un autre d’aventure évoluant tous deux dans des univers fantastiques, il fallait bien avoir une production entremêlant cinéma fantastique et romance.

Cherchant à humilier une jeune fille de l’école à l’apparence différente (Mary-Kate Olsen), un adolescent riche et superficiel (Alex Pettyfer) subit un sort jeter par cette dernière. Devenant aussi affreux à l’extérieur qu’à l’intérieur, il a une année afin de trouver une personne qui l’aimera pour qui il est vraiment. Autrement, il restera hideux à jamais. Sortilège est une variation moderne du classique La belle et la bête.