Nos choix DVD: Horizon, Le Touriste et La Meute

Déjà vendredi! Cette semaine, il y en a vraiment pour tous les goûts. Profitez du soleil qu’on annonce durant le week-end et réservez-vous une soirée afin de découvrir l’un de nos choix de titres offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

Horizon

HORIZON (v.f. de Skyline)
Sortie: 22 mars (Blu-ray et DVD)

La menace extraterrestre au cinéma ne date pas d’hier. C’est qu’elle l’a défendu, l’Amérique, son territoire de ces nombreuses invasions causées par de viles créatures venues d’autres planètes. Depuis La guerre des mondes, en passant par la série V, puis Independance Day et Battle: Los Angeles tout récemment, on pourrait croire que ce genre est devenu monnaie courante.

Horizon explore donc la même avenue que les titres mentionnés ci-haut, alors qu’un groupe de personnes est réveillé par de puissants faisceaux lumineux. D’énormes vaisseaux survolent les villes et les habitants sont massivement aspirés par les sources lumineuses. L’humanité survivra-t-elle à cette attaque? Horizon est réalisé par les frères Strause, des spécialistes en effets spéciaux qui sont aussi derrière le film Alien vs Predator: Requiem.


 

 

Le Touriste

LE TOURISTE (v.f. de The Tourist)
Sortie: 22 mars (Blu-ray et DVD)

Dans ce remake du film français Anthony Zimmer, nous suivons Frank, un touriste américain en route vers Venise. À bord d’un train, il fera la rencontre de la séduisante Elise qui lui suggérera de passer le week-end en sa compagnie. Quand la belle disparaît le lendemain et que la police est aux trousses de Frank, ce dernier réalise qu’il a été piégé.

Angelina Jolie et Johnny Depp réunis dans une même production, il faut avouer que c’est plutôt vendeur! Est-ce que la chimie opère entre ces superstars, dans ce film où l’action côtoie la romance? Vous nous en donnerez des nouvelles!


 

La Meute

LA MEUTE
Sortie: 22 mars (DVD)

Présenté lors de la dernière édition du Festival Fantasia, La Meute nous plonge dans un univers glauque et crasseux, alors que Charlotte décide de prendre un auto-stoppeur du nom de Max. Voulant casser la croûte dans un restaurant situé au beau milieu de nulle part, Charlotte commence à se douter qu’il se passe quelque choses d’étrange lorsque Max, simplement parti aux toilettes, ne revient pas. Ce qu’elle découvrira par la suite la plongera dans un véritable cauchemar.

Ce film d’horreur au budget modeste co-produit par la France et la Belgique met en vedette Émilie Dequenne (Le Pacte des Loups), Yolande Moreau (Le fabuleux destin d’Amélie Poulain) et le chanteur Benjamin Biolay.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous présenter de bande-annonce, pour la simple et bonne raison qu’il n’en n’existe pas de véritables. Vous pouvez cependant trouver des extraits sur le web.