Nos choix DVD : Le vrai courage, I Saw The Devil et Green Lantern: Emerald Knights

Bon vendredi! Visionner un long-métrage est toujours une excellente façon de débuter le week-end! Voici donc nos choix de films offerts dans un club vidéo près de chez vous.

True Grit

LE VRAI COURAGE (v.f. de True Grit)
Sortie: 7 juin (Blu-ray et DVD)

Le cinéma de genre n’a plus aucun secret pour les doués frères Coen (Fargo, The Big Lebowsky et No Country For Old Men pour ne nommer que ceux-là). Très forts dans le thriller et la comédie, les frangins s’attaquent cette fois au western avec Le vrai courage, qui est aussi une relecture de la version originale sortie en 1969 avec John Wayne.

Résolue à mettre le grappin sur l’homme qui a assassiné son père, une jeune fille embauche un marshall radical et alcoolique (Jeff Bridges). Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir retrouver le truand (Josh Brolin), puisqu’il est également la cible d’un ranger (Matt Damon) qui le traque pour d’autres raisons. Avec 10 nominations aux Oscars et une distribution épatante, Le vrai courage vaut le coup d’oeil! Pow, pow, t’es mort!

I Saw the Devil

I SAW THE DEVIL (v.a. de Akmareul boatda)
Sortie: 7 juin (Blu-ray et DVD)

Alors qu’une jeune femme enceinte est la dernière victime d’un inquiétant tueur en série, le conjoint de la défunte, qui est agent secret, se lance dans une poursuite acharnée contre le monstre. Bien décidé à faire payer le prix au psychopathe, le héros accomplira des actes tout aussi sadiques.

I Saw The Devil est un suspense ultra-sanglant et certes horrifique, mais il est savamment orchestré par Kim Jee-woon (A Tale Of Two Sisters, A Bittersweet Life), figurant parmi les réalisateurs coréens les plus intéressants ces dernières années. Vous reconnaîtrez peut-être le fiancé vengeur (Lee Byung-hun), qui prenait les traits de Storm Shadow dans G.I. Joe: The Rise of Cobra. Quant au tueur en série (Choi Min-sik), il jouait le type emprisonné pendant 15 ans dans le très bon Oldboy. Âmes sensibles, s’abstenir.

 

Green LanternGREEN LANTERN : EMERALD KNIGHTS
Sortie: 7 juin (Blu-ray et DVD)

À quelques jours de la sortie en salle de Green Lantern qui mettra en vedette Ryan Reynolds, un film d’animation tiré de la bande-dessinée publiée chez DC Comics arrive directement sur les tablettes. Green Lantern : Emerald Knights, propose six histoires explorant l’univers du Green Lantern Corps.

Le film uniquement disponible dans sa version originale anglaise met en vedette la voix de Nathan Fillion (Firefly) dans le rôle de Hal Jordan. On peut également entendre les voix de Jason Isaacs (Lucius Malfoy dans les Harry Potter), de l’ex-lutteur Roddy Piper (They Live) ainsi que de l’ex-chanteur punk Henry Rollins.