Nos choix DVD : Les voyages de Gulliver, La résidente, Ip Man 2 et Stan Lee’s Superhumans

Qu’elle a passée vite, cette petite semaine avec son lundi de congé. Voici nos choix offerts dans un club vidéo près de chez vous.

Les voyages de Gulliver

LES VOYAGES DE GULLIVER (v.f. de Gulliver’s Travels)
Sortie: 19 avril (Blu-ray et DVD)

Suite à un naufrage, un préposé au courrier se retrouve sur l’île de Lilliput. Sur place, ce désormais géant se met à raconter un tas d’histoires pour épater la galerie. Lorsqu’on finit par s’apercevoir qu’il ne raconte que des mensonges, Gulliver met par le fait même la vie de ses nouveaux amis en danger et devra trouver un moyen de se racheter.


Cette adaptation libre du célèbre classique écrit par Jonathan Swift mise sur la présence de l’amusant Jack Black. Un divertissement léger pour bien entamer le week-end.


 

La Résidente

LA RÉSIDENTE (v.f. de The Resident)
Sortie: 26 avril (Blu-ray et DVD)

La comédienne et récipiendaire de deux Oscars, Hilary Swank (Million Dollar Baby et Boys Don’t Cry), incarne dans ce suspense horrifique Juliet, une docteure venant de s’installer à Brooklyn. Se dénichant un superbe appartement, elle découvrira rapidement qu’une inquiétante présence la guette.

La résidente est une des plus récentes productions du studio Hammer qui nous a récemment offert le remake Let Me In. À noter que le long-métrage met également en vedette le ténébreux et légendaire Christopher Lee.


 

Ip Man 2

IP MAN 2
Sorite: 26 avril (Blu-ray et DVD)

Présenté lors de la dernière édition du festival Fantasia, la suite de Ip Man relate l’arrivée du grand maître du Wing Chun à Hong Kong. Alors que ce dernier cherche à populariser son art martial, certains tentent de lui mettre des bâtons dans les roues.

Mettant en vedette Donnie Yen (Iron Monkey, Hero) dans le rôle titre, Ip Man 2 est bourré de chorégraphies à couper le souffle. Un régal pour les amateurs d’arts martiaux.


 

Stan Lee's Superhumans

STAN LEE’S SUPERHUMANS
Sortie: 26 avril (DVD)

Le célèbre créateur de nombreux super-héros chez Marvel, Stan Lee, présente une série documentaire à propos de gens qui, à l’image de ses nombreux personnages de fiction, possèdent des dons extraordinaires.

Superhumans propose donc huit épisodes où l’on fait connaissance avec des êtres d’un peu partout autour du globe, possédant des traits génétiques particuliers. On découvre notamment un homme qui parvient à faire du calcul mental complexe à une vitesse incroyable ou un autre. capable de résister à de dangereuses décharges électriques.

Veuillez noter que la série n’est offerte qu’en version originale anglaise. En voici un extrait.