Nos choix DVD: Megamind, L’autre Monde, Dorian Gray et Alien vs. Ninja

Je parie que la majorité d’entre vous êtes bien contents de voir le week-end se pointer le bout du nez. D’autant plus que pour plusieurs, la fin de semaine se poursuivra avec une belle semaine de relâche. Cela vous donne amplement le temps de visionner tous nos choix de films offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma, bande de chanceux!

Megamind

MEGAMIND
Sortie: 25 février (Blu-ray et DVD)

Les copies fraîchement déposées sur les tablettes aujourd’hui même, le film d’animation Megamind devrait réunir toute la famille devant le téléviseur. Après avoir mis à l’écart le superhéros Metro Man, le superméchant Megamind trouve son quotidien ennuyant. Il décide alors de créer un nouvel héros du nom de Titan, mais ce dernier réalise qu’être vilain est beaucoup plus amusant.


Ce titre dont la prémisse n’est pas sans rappeler Despicable Me puise son inspiration à la source de la bande-dessinée, univers qui a la cote à Hollywood en ce moment. Dans sa version originale anglaise, Megamind met en vedette les voix de Will Ferrell, Brad Pitt, Tina Fey, Jonah Hill et Ben Stiller.



L'Autre mondeL’AUTRE MONDE
Sortie: 22 février (Blu-ray et DVD)

Pour son deuxième film à titre de réalisateur, le français Gilles Marchand fait équipe avec son collaborateur de longue date, Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien), afin de nous offrir un drame de science-fiction où une partie de l’action se déroule dans un monde virtuel.

Gaspard passe du temps avec sa copine et quelques amis. Un jour, il rencontre Audrey, une jolie blonde séduisante et mystérieuse. Celle-ci a son double dans un jeu nommé Black Hole et elle se cherche un partenaire pour mourir. Fasciné par Audrey, Gaspard décide de se créer un avatar afin d’en savoir plus sur elle.


 

Dorian Gray

DORIAN GRAY
Sortie: 22 février (Blu-ray et DVD)

Acceptant d’être modèle pour un célèbre peintre (Ben Chaplin), le jeune Dorian Gray (Ben Barnes) se fait convaincre par une connaissance du peintre (Colin Fitrth) de vendre son âme en échange d’une jeunesse éternelle. Déjouant la vieillesse, Gray découvre au fil du temps que son portrait dévoilera peu à peu sa véritable nature.

Sans être un film d’horreur, cette plus récente adaptation du roman d’Oscar Wilde (The Picture Of Dorian Gray) explore les aspects sombres du récit, tout en restant assez fidèle au texte. Et oui, Dorian Gray est joué par le même acteur qui incarne le Prince Caspian dans les Chroniques de Narnia.


 

Aliens vs Ninja

ALIEN VS. NINJA
Sortie: 22 février (Blu-ray et DVD)

Présenté lors du dernier Festival Fantasia, Alien vs. Ninja a semblé plaire aux festivaliers. Ce délire cinématographique nous provenant du Japon (ils sont très doués pour ce genre de films) implique une série de combats entre des ninjas et des extra-terrestres. Vous attendiez-vous vraiment à autre chose?

Traité avec un certain humour, cette production mise davantage sur les scènes d’action gores que sur la profondeur du scénario. Et c’est très bien ainsi! Veuillez prendre note que vous pouvez vous procurer le film uniquement à l’achat.