Nos choix DVD: The Walking Dead, Tout pour elle et Excalibur

Frustré par les caprices météorologiques des derniers jours? Dites vous que ça aurait pu être pire. Vous auriez pu sortir d’un coma en réalisant que votre quartier était infesté de zombies ou votre conjoint(e) aurait pu être accusé injustement de meurtre. Des mésaventures qu’on ne vous souhaite pas, mais que vous retrouverez parmi nos choix de titres offerts dans un club vidéo près de chez vous. Bon cinéma!

The Walking Dead

THE WALKING DEAD, Saison 1
Sortie: 8 mars (Blu-ray et DVD)

Frank Darabont, réalisateur connu pour ses adaptations de nouvelles de Stephen King (Shawshank Redemption, The Green Mile et Mist) a gagné son pari en transposant au petit écran l’univers de la populaire bande-dessinée The Walking Dead.

Lorsqu’un shérif sort d’un coma, les choses ne semblent pas tout à fait normales. Il constate avec horreur que ses citoyens sont devenus des morts-vivants. Il décide de partir à la recherche de sa famille et croise sur son chemin un groupe de survivants qui tentent de composer avec leur nouvelle réalité. Cette série de 6 épisodes présenté sur le réseau AMC l’automne dernier a conquis des millions de téléspectateurs. À voir!

Notez que The Walking Dead ne contient pas de version française.



Tout pour elleTOUT POUR ELLE (v.f. de The Next Three Days)
Sortie: 8 mars (Blu-ray et DVD)

Dans ce suspense, Russell Crowe interprète un époux et père de famille qui file le parfait bonheur. Un jour, sa vie est chamboulée alors que sa femme est accusée d’un meurtre qu’elle affirme ne pas avoir commis. Après avoir vu sa conjointe passer quelques années de prison et suite à une demande d’appel refusée, il décide de faire évader sa femme.

Le scénariste des plus récents James Bond (Paul Haggis) propose une relecture du film français Pour Elle. Cette version américaine met également en vedette Elizabeth Banks (Spider-Man 3, Slither) et notre cher Qui-Gon Jinn (Liam Neeson).


 

Excalibur

EXCALIBUR
Sortie: 8 mars (Blu-ray)

Puisque nous venons de mentionner Liam Neeson, saviez-vous qu’il incarnait un des chevalier de la table ronde dans l’excellent Excalibur de John Boorman? On retrouve également au générique de ce long-métrage datant de 1981 Helen Mirren, Gabriel Byrne et Patrick Stewart (oui, le capitaine Jean-Luc Picard, ou si vous préférez, le professeur Charles Xavier).

Excalibur raconte la légende du roi Arthur, de son épouse Guenièvre, de son conseiller Merlin, du chevalier Lancelot et de la soeur machiavélique du roi, Morgana, qui ne souhaite que le déclin de son frère. Veuillez excuser la qualité de la bande-annonce, qui n’est certainement pas représentative de ce classique enfin ré-édité en Blu-ray.