Nos choix DVD: Tron: L’héritage, Tron, Les chroniques de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore et Batman Beyond: Return Of The Joker

Chers cinéphiles qui espériez tant arriver au week-end afin de pouvoir enfin visionner nos choix de titres offerts dans un club vidéo près de chez vous, il vous faudra retrouver votre coeur d’enfant! En effet, difficile de faire autrement lorsque deux titres proviennent du studio Disney, l’un implique de jeunes aventuriers et l’autre est un film d’animation. Bon cinéma!

Tron Legacy

TRON: L’HÉRITAGE (v.f. de Tron Legacy)
Sortie: 5 avril (Blu-ray et DVD)

Dans cette suite du classique des annés 80 (voir notre second choix ci-bas), le fils d’un génie informatique se retrouve dans le monde virtuel où son père est prisonnier depuis une vingtaine d’années.

Bourré d’effets spéciaux de grande qualité, Tron: L’héritage devrait autant satisfaire les fans de la première heure que toute une nouvelle génération découvrant l’univers virtuel composé de jeux dangereux pouvant entraîner la mort. Fait intéressant: c’est le duo Daft Punk qui a signé la trame musicale du film.

Tron le classic

TRON (v.f. de Tron: The original classic)
Sortie: 5 avril (Blu-ray)

Avant de vous plonger dans l’univers du film ci-haut mentionné, peut-être aurez vous envie de (re)découvrir le film à l’origine de la récente suite.

Datant de 1982, ce long-métrage de science-fiction fut considéré comme étant visuellement révolutionnaire pour l’époque. L’excellent acteur Jeff Bridges incarne Kevin Flynn, un expert informatique qui est aspiré dans un monde virtuel où il doit participer à des jeux mortels.
 

Les chroniques de Narnia

LES CHRONIQUES DE NARNIA: L’ODYSSÉE DU PASSEUR D’AURORE (v.f. de Chronicles Of Narnia: Voyage Of The Dawn Treader)
Sortie: 8 avril (Blu-ray et DVD)

Dans ce troisième chapitre de la série entremêlant aventure et monde fantastique, Edmund, Lucie et leur cousin Eustache retrouvent Caspian à bord du navire le Passeur d’Aurore. Ensemble ils entreprennent une mission parsemée d’embûches et de créatures.

Basé sur l’oeuvre de C.S. Lewis, il est préférable d’avoir vu les deux premiers films afin d’apprécier pleinement les aventures de ces jeunes héros évoluant dans le monde de Narnia. Ceci étant dit, il s’agit d’un très bon choix à voir en famille.


 

Batman Beyond: Return Of The Joker

BATMAN BEYOND: RETURN OF THE JOKER
Sortie: 5 avril (Blu-ray)

Alors qu’un Bruce Wayne vieillissant le supervise, le nouveau Batman doit rivaliser contre le machiavélique Joker de retour à Gotham, plus dangereux que jamais.

Ce film d’animation paru en 2000 - suite d’un premier long-métrage issu d’une série télévisée - a droit au traitement haute-définition. Batman Beyond : Return of the Joker met en vedette la voix de Mark Hamill (Luke Skywalker, eh oui!) dans le sombre rôle du Joker. Notez cependant que le film ne comprend que la version originale anglaise.