Nos choix DVD : True Blood - Saison 3, Sans dessein et Conduite infernale

Enfin vendredi! Voici donc nos choix de films offerts dans un club vidéo près de chez vous. Une excellente façon de débuter le week-end! Bon cinéma.

True Blood

TRUE BLOOD - Saison 3
Sortie: 31 mai (Blu-ray et DVD)

À peine quelques semaines avant la diffusion de la quatrième saison de la populaire série True Blood, les producteurs ont jugés bon de mettre sur le marché la saison précédente. C’est le moment idéal pour tous les mordus de se rafraîchir la mémoire, ou tout simplement l’occasion de découvrir la série en rafale.

Suite à l’enlèvement de son vampire bien aimé Bill (Stephen Moyer), Sookie Stackhouse (Anna Paquin) est prête à tout pour le retrouver. Cela implique même d’aller réclamer de l’aide auprès d’Eric (Alexander Skarsgard), qui a lui aussi son lot de problèmes. S’ajoute à cela une bande de loup-garous enragés et plusieurs sous-intrigues impliquant de nombreux personnages de la série. Sensualité et hémoglobine sont évidemment au rendez-vous!

Sans Dessein

SANS DESSEIN
Sortie: 31 mai (DVD)

Les réalisateurs Steeve Léonard et Caroline Labrèche du collectif Dead Cat Films - que vous connaissez peut-être déjà pour leur court-métrage L’Étoile Noire - se sont lancer comme défi d’accoucher d’un long-métrage. Un pari assurément gagné, puisque la comédie fantaisiste ayant notamment obtenu le Prix du public pour le meilleur film québécois lors de la dernière édition de Fantasia, jouit maintenant d’une distribution qui lui permet un second souffle en DVD.

Paul est un trentenaire célibataire plus ou moins ambitieux qui reçoit la visite d’un fantôme venu du futur. Ce dernier explique à Paul qu’il a un plan qui lui permettra d’améliorer son sort. Et ce plan consiste à conquérir Martine, un amour d’enfance qu’il avait fait tomber dans les égouts lors du primaire. Sans Dessein comporte autant d’humour que de références à la culture populaire.

Conduite infernale

CONDUITE INFERNALE (v.f. de Drive Angry)
Sortie: 31 mai (Blu-ray et DVD)

Un criminel assoiffé de vengeance (Nicolas Cage) parvient à s’échapper de l’enfer afin de retrouver l’homme à la tête d’un culte satanique qui a tué sa fille et kidnappé sa petite-fille.

Soyons honnêtes, Conduite infernale ne risque pas d’être en lice aux Oscars. Appelons donc ce divertissement un « plaisir coupable » pour amateurs d’action, de fantastique et de série b. Et puis, comment résister à la présence d’un Nicolas Cage (Kick-Ass et j’en passe) qui en fait un peu trop? Conduite infernale est réalisé par Patrick Lussier (My Bloody Valentine 3D et Halloween 3 prévu en 2012), autrefois monteur sur plusieurs production signées Wes Craven.