Nouveauté chez Volkswagen

Présentement, le constructeur allemand dispose de deux VUS aux gabarits opposés. D’une part, nous retrouvons le massif Touareg et de l'autre, le très compact Tiguan.

Il y a donc place chez Volkswagen pour développer un VUS de catégorie intermédiaire, d’autant plus que l’écart de prix qui sépare les deux modèles actuels avoisine les 20 000$.

C’est le grand patron de Volkswagen of America lui-même, Jonathan Browning, qui a tendu la perche, lors d’une entrevue qu’il accordait à un journal de Detroit.

Ce serait également une excellente occasion pour Volkswagen de venir assembler ce VUS à son usine américaine de Chattanooga,  où l’on assemble déjà la berline Passat, réservée au marché américain.

Une usine qui verra sa production passer de 150 000 à 180 000 unités en 2013, ce qui permettra la création de 1 000 emplois.

Si le futur véhicule utilitaire sport intermédiaire devait être produit à Chattanooga, la production passerait à 500 000 unités, annuellement, tout simplement parce qu'il sera vendu à travers le monde.