Une famille de touristes «Bougon» réussit à se mettre à dos toute la Nouvelle-Zélande

par Annie Dubé
Famille de touristes de l'enfer

La prochaine fois que vous partez en vacances à l'étranger, assurez-vous de ne pas agir comme un parfait abruti, car vous pourriez vous mettre dans le pétrin! Après ce touriste qui a été banni d'un bateau de croisière, voici maintenant cette famille de touristes britanniques qui fait les manchettes depuis des jours, après avoir écoeuré tout le monde sur leur passage durant un voyage en Nouvelle-Zélande

Imaginez partir en voyage avec vos proches et devenir LE sujet de discussion à travers le pays que vous visitez... à force d'être détestables et malpropres. Même si on voulait essayer de réussir ce coup, on ne serait probablement pas capables. Et pourtant... cette famille digne d'une comédie grotesque a réussi. 

via GIPHY

Tout a débuté lorsque des vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux, montrant des déchets laissés sur une plage par des vacanciers irrespectueux de l'environnement.

Un des membres de la famille aurait aussi menacé un habitant de la région par la même occasion, alors que ce dernier l'interpellait au sujet de leur comportement et de leur soue à cochons à ciel ouvert.

Jusque-là, on s'entend que c'est pas une vraiment belle façon de commencer un voyage de plaisance au merveilleux pays de Peter Jackson... Surtout quand on sait à quel point les Kiwis peuvent être accueillants en temps normal. 

via GIPHY

Les Bougon en visite chez les Hobbits

C’est dans les jours qui ont suivi que cette histoire a pris une ampleur médiatique nationale. Des employés de restaurants partout au pays ont témoigné à propos de ce groupe qui, jour après jour, essayait par tous les moyens de ne pas payer l'addition. Ils auraient eux-mêmes ajouté des cheveux et des fourmis volontairement dans leurs propres assiettes pour ensuite se plaindre et manger gratuitement, ou bien encore ils s'enfuyaient simplement sans payer ni dire merci. 

Puis, d'autres ont affirmé que ces touristes pas fins ont aussi foutu le bordel dans un logement qu'ils louaient, lui causant des milliers de dollars de dommages.

On rapporte aussi qu'ils ont mis du spaghetti dans la douche et  que l'endroit sentait la merde à plein nez après leur passage. Très chic! 

Comme si ce n'était pas assez, une femme du groupe a été arrêtée pour avoir commis un vol à l’étalage dans une station service. Suite à sa comparution devant la justice, elle dit avoir été traitée sans respect, en ajoutant: «Si les gens viennent au Royaume-Uni, ils ont des droits. Quels sont nos droits ici? On n’en a aucun.» Ouin, tsé... On n'a même plus le droit de voler rien!

 Pfff...

Ils font le tour du monde... dans les journaux

Pendant des jours, ces touristes ont fait à nouveau la manchette dans ce pays du Pacifique. Plusieurs médias à travers le monde ont commencé à s'intéresser à cette famille épique, devenue une légende cauchemardesque qui sait laisser sa trace là où elle passe. 

Un membre de la famille a nié les accusations qui fusent de partout, et il a affirmé au journal The Sun être venu en Nouvelle-Zélande simplement pour voir des Hobbits (ces personnages fictifs de la trilogie Le seigneur des anneaux, qui n'existent pas)...

via GIPHY

«Vous ne passerez pas» comme dirait Galdalf

Du jour au lendemain, le pays en entier s'est mis à traquer les déplacements de la famille, comme on traque une tornade qui détruit tout sur son passage.  

Même un jeune enfant est devenu un ennemi public! Les images du petit garçon, âgé d'à peine quelques années, qui insulte les gens et leur fait un doigt d’honneur, sont devenues virales.

Voyez un aperçu de la couverture médiatique de leur beau voyage mémorable: 

Les gens ont d'abord cru que les touristes étaient originaires d'Irlande, mais ils sont finalement Anglais. Certains les accusent d'être des gypsies qui vivent dans des caravans en Angleterre, mais la famille s'en défend. Peut-être que ce sont des Orques? Quelle intrigue! 

Malgré tout, les membres de cette famille persona non grata jugent qu'ils sont victimes d'intimidation, et qu'ils n'ont rien fait de mal.

L’un d’eux, qu'on peut apercevoir dans la vidéo ci-dessus en camisole en train de boire une bière, aurait prétendu qu’ils sont des gens respectables et que son grand-père est le 10e homme le plus riche d’Angleterre... #MonGrandPèreEstRicheEnTab

Les touristes de l'enfer et la pizza de la honte

Cette histoire a tellement fasciné et scandalisé ce petit pays aux paysages grandioses, que la chaîne de restaurants néozélandaise Hell Pizza a décidé de sortir «la pizza du touriste indiscipliné» (Unruly Tourist Pizza), un mets spécial qui pourrait contenir des fourmis et du poil.

La compagnie précise dans une publication Facebook que ce mets est « réservé aux familles notoires de trouble-fêtes qui ont volé, détruit une plage et qui ont reçu un avis de déportation dans les 7 derniers jours». Ils ont ensuite taggé le porte-parole de la famille (alias le gars en camisole) en lui disant de les contacter pour réclamer son prix. 

Un internaute a commenté la publication: «On est en 2019, une compagnie de pizza peut pratiquement dire à quelques individus spécifiques d’aller de faire foutre. Quelle belle époque pour être en vie!»

Alors que tous les yeux sont rivés sur ces voyageurs, il semblerait que cette odyssée prenne fin au moment d’écrire ces lignes puisque la famille a été aperçue récemment à proximité de l’aéroport d’Auckland. Cependant, des sources ont rapporté que ces présumés faiseux de trouble ont été vus pendant de longues heures... dans une zone de stationnement de 5 minutes maximum.

Un autre individu sur les réseaux sociaux a écrit, à la blague, qu'il espère qu'ils ne sont pas allés accueillir un autre membre de leur famille à l'aéroport. Ha!

Si ces touristes de l'enfer sont traqués à la loupe depuis le début de leurs vacances (ça aurait l'air que le vol pour arriver en Océanie fut bien pénible pour les autres passagers, à cause d'abus d'alcool et d'odeurs louches), imaginez l'effort collectif des citoyens de ce pays lorsque qu'un dangereux criminel en cavale est recherché! Efficace.

Gageons que ces voyageurs pas de classe ne passeront pas inaperçus lors de leurs prochaines vacances ou à leur retour à la maison, puisque cette histoire insolite a fait le tour du monde, et qu'ils ont fait honte à tous leurs concitoyens du Royaume-Uni qui auront bientôt le plaisir de les revoir au quotidien...

On espère que la Nouvelle-Zélande va s'en remettre.

Sources : NZ Herald, News Hub, The Sun


À LIRE AUSSI:

LES 10 FAMILLES LES PLUS DYSFONCTIONNELLES DU CINÉMA 

IL TROUVE UNE BD QUI VAUT 100 000$... ET SA FAMILLE LA DÉCHIRE!


 

UN PAPA GEEK FABRIQUE LA MOTO DE BATMAN POUR SES ENFANTS


 
La famille Tenenbaum