Nutricook Connect : le premier auto-cuiseur connectée de SEB présentée au CES 2014

SEB va présenter en avant-première au CES 2014 NutriCook Connect un prototype de cocotte connectée. Son principe est d'optimiser la cuisson à l'aide d'une application dédiée, la cocotte étant reliée à un téléphone intelligent ou une tablette par Bluetooth.
 
L'application dédiée MonAutocuiseur, accessible depuis l'App Store (iOS) et Google Play (Android), offre d'ores et déjà de nombreuses recettes ainsi que les temps de cuisson de dizaines d'ingrédients. Connectée à la cocotte, elle pourra indiquer précisément quand rajouter tel ou tel élément à une recette et à quelle température. L'idée est d'optimiser la cuisson de ses soupes, pot-au-feu et autres plats cuisinés à l'aide d'une cocotte.
 
Nutricook Connect fait partie intégrante de la stratégie du groupe SEB qui prévoit de développer toute une lignée de nouveaux appareils communicants et intelligents ainsi qu'une plateforme Web destinée à faciliter la cuisine au quotidien, à destination du grand public.
 
Cette cocotte dernier-cri est encore au stade de prototype, ce qui explique qu'aucune date, ni prix de vente n'a encore été communiqué.