Office débarque enfin sur l'iPhone

Microsoft vient de dévoiler une application rendant possible le traitement de texte et les présentations Powerpoint sur les téléphones intelligents d'Apple.
 
L'application Office 365, lancée le 14 juin en téléchargement gratuit est actuellement disponible sur iPhone et iPad et requiert un abonnement à Office 365 (qui coûte 99.99$ par an). Une fois l'application téléchargée, l'utilisateur peut visualiser et éditer des documents Word, Excel et PowerPoint et créer des documents Word et Excel de toutes pièces. Elle se synchronise aussi avec le service SkyDrive de Microsoft, histoire de pouvoir transférer des documents de son bureau à d'autres appareils synchronisés et de les utiliser sur son iPhone ou son iPad.
 
Parmi les autres fonctionnalités, on peut télécharger des documents Office envoyés sous forme de fichier joint à un courriel, de les éditer et de les renvoyer par courriel, et la possibilité de travailler hors ligne.
 
Cette application est un geste courageux mais nécessaire de Microsoft. Dans ses dernières campagnes publicitaires, la firme a souligné la possibilité qu'avaient ses tablettes de traiter des documents Office, suite absente des iPad jusqu'à ce jour.
 
Même si en donnant accès à sa suite phare aux utilisateurs d'appareils concurrents Microsoft peut affaiblir la vente de ses propres appareils, ce geste aidera Office à garder un fort ancrage face aux logiciels concurrents de Google et d'Apple.