Offre d’emploi: astronaute

(Source: Virgin Galactic)

Voilà, on peut maintenant poser sa candidature à un poste de pilote-astronaute chez Virgin Galactic, l’entreprise de Richard Branson qui offre des vols dans l’espace suborbital à quelque 200 000$ par personne.

L’offre d’emploi, publiée sur le site de Virgin, spécifie qu’il faut détenir une licence de pilote de test, 3 000 heures d’expérience de vol sur une variété d’appareils lourds à plusieurs moteurs (comme l’avion-porteur WhiteKnightTwo, qui transportera le vaisseau spatial pendant une partie du vol) et d’avions à réaction rapides (comme le VSS Enterprise lui-même). Et une expérience de vol spatial préalable est considérée comme un atout, évidemment, ce qui fait que certains astronautes qui s’ennuient à la NASA maintenant que la navette spatiale s’en va à la retraite pourraient se retrouver en avant de la file.

Il faut aussi être un citoyen américain, alors ce n’est pas pour nous, cette opportunité. Du moins, pas avant que Guy Laliberté ne décide de racheter les parts de Sir Richard En attendant, le fait que le concours se termine dans deux semaines et que la compagnie désire que les nouveaux astronautes se joignent à elle à compter de juin indique que le programme de tests risque d’accélérer bientôt. Les premiers vols commerciaux pourraient-ils avoir lieu cette année? On verra bien… 

(Source: Jalopnik)