Opel lance deux éditions limitées de l'Adam avec commandes vocales

par BUM-AFP-Relaxnews
Le constructeur Opel va présenter en première mondiale deux séries spéciales de l'Adam avec système multimédia (IntelliLink) et commandes vocales (SIRI Eyes Free). L'Adam Black Link et l'Adam White Link seront produites à seulement 2 000 unités et disponibles en 2014.
 
Le système multimédia Opel IntelliLink est composé d'un écran tactile couleur de 7 pouces et intègre par défaut l'application Tune-in, permettant de recevoir les radios du monde entier, Stitcher, pour s'abonner à des podcasts, et BringGo, pour naviguer sereinement. Le système multimédia est compatible avec les terminaux fonctionnant aussi bien sous iOS qu'Android.
 
Les possesseurs d'iPhone (iOS 6 ou 7) peuvent en plus bénéficier de la fonction SIRI Eyes Free, permettant de commander leur smartphone par la voix, d'une simple pression sur une touche dédiée au volant et sans avoir à quitter les yeux de la route. De cette manière, il peut appeler des contacts enregistrés, d'écouter des morceaux de sa bibliothèque iTunes, d'écouter, rédiger et envoyer un message texte ou un e-mail, d'accéder à son agenda et d'y ajouter des rendez-vous, etc.
 
Pour Tina Müller, Directrice marketing et membre du conseil d'administration d'Opel, "les modèles Adam Black Link et Adam White Link sont de vrais téléphones intelligents à quatre roues". Ils seront d'ailleurs disponibles en noir et en blanc, un clin d'oeil d'Opel aux couleurs classiques des téléphones intelligents.
 
Pour ces éditions limitées, l'Adam est dotée d'un châssis sport, d'une lunette arrière surteintée, d'un spoiler sur le toit, de jantes 18 pouces et de feux de jour et feux arrière LED.
 
Les commandes devraient être ouvertes d'ici la fin 2013 pour des livraisons en 2014.