Opel Mokka: Le p'tit cousin du Buick Encore

En dépit de ses 4,28 mètres, le Mokka peut accueillir confortablement cinq personnes. Il répond également à l’engagement d’Opel : offrir un design attrayant, des technologies novatrices et des fonctionnalités haut de gamme pour les rendre accessibles à un éventail plus large de la clientèle. La conduite se révèle intéressante grâce à trois sobres motorisations, comme le 1,6 l essence de 85 kW/115 ch ainsi que le 1,4 litre Turbo de 103 kW/140 ch, toujours en essence et en Diesel, le 1.7 CDTI de 93 kW/130 ch. La sécurité profite des équipements d’avant-garde que le Mokka inaugure sur le segment des SUV compacts, comme les systèmes d’aide à la conduite basés sur la caméra frontale Opel Eye, ou encore la caméra de recul, le porte-vélos exclusif Flex-Fix ou encore les sièges ergonomiques ayant le label AGR.

Le comportement dynamique du Mokka a été adapté aux besoins de la vie urbaine, mais avec l’avantage de pouvoir s’échapper hors des sentiers battus. C’est pourquoi, en dehors de la traction avant (FWD), le Mokka peut recevoir un système de transmission intégrale (AWD) qui lui apporte un gain en traction et en comportement. Le système AWD est efficace, intelligent et abordable et permet au Mokka de passer du stade de SUV urbain robuste à celui de talentueux 4x4. Sur route bien asphaltée à fort pouvoir d’adhérence, le Mokka est en mode FWD et toute la puissance est transmise aux roues avant. Ce qui permet de garantir une bonne sobriété. Mais pour améliorer le comportement, le couple peut progressivement varier du train avant au train arrière selon l’adhérence ou les situations de conduite. Quand la route est très glissante, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est de 50-50. Globalement, le conducteur bénéficie d’un système qui s’adapte automatiquement à l’état des routes rencontrées. L’ensemble du système AWD ne pèse que 65 kg, pour préserver la sobriété du véhicule.

Plusieurs équipements offerts en série sur toutes les versions du Mokka apportent leur concours à la conduite, comme le contrôle électronique de trajectoire ESC (Electronic Stability Control), l’antipatinage TC (Traction Control) ainsi que les systèmes de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist) ou de retenue en descente HDC (Hill Descent Control), qui participent au confort de la conduite et apportent leur sécurité en terrain accidenté.

Catégories