Orci et Kurtzman ramèneront La Momie et Van Helsing

Les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman sont décidément très occupés par les temps qui courent. En plus d’écrire le scénario de la suite de L’Extraordinaire Spider-Man, les 2 hommes viennent de signer un contrat de production avec la compagnie Universal Pictures. Et d’après cette entente, leurs prochains projets seront les reboot de La Momie et Van Helsing.

Selon un communiqué de presse, Orci et Kurtzman s’apprêtent en effet à re-imaginer les longs-métrages fantastiques qu’il développeront sous la bannière de leur compagnie de production K/O Paper Products. Et même s’ils sont des partenaires d’écriture accomplis (Star Trek 1 et 2, Fringe, Transformers, Cowboys & Aliens), il n’est pas prévu qu’ils signent l’un ou l’autre des films (quoiqu’ils seront sans nul doute impliqué dans processus).
 
En fait, un scénariste a déjà été engagé pour le reboot de La Momie. Il s’agit du co-auteur de Prometheus, aussi responsable de Crépuscule, Jon Spaihts, qui a dit voir là l’opportunité de ramener la franchise à ses origines plutôt sombres tout en créant une aventure épique.
 
Pour ce qui est de Van Helsing, on ignore encore qui signera ou réalisera le projet. Mais l’on sait avec certitude que le film ne marquera pas le retour de Hugh Jackman (X-Men) dans la peau du chasseur de monstres, puisque le rôle sera tenu par Tom Cruise (Mission: Impossible). L’acteur co-produira aussi le long-métrage qui le réunira avec Orci et Kurtzman, qui ont récemment réécrient le scénario de All You Need Is Kill (un de 2 autres films de genre auxquels Cruise est associé, avec Oblivion).
 
Aucune date de sortie n’est encore prévue pour les projets, nous devrons donc faire preuve de patience.
 
Source et photo: Collider