Orci et Kurtzman veulent adapter Locke and Key

Le duo que forment les scénaristes et producteurs Roberto Orci et Alex Kurtzman semble pouvoir tout faire, de l’écriture de 2 tomes de la franchise Star Trek à la production d’un remake de La Momie. Un de leurs projets, l’adaptation de la bande dessinée Locke and Key en une télésérie, n’a pourtant pas abouti l’an dernier lorsque Fox a décidé de ne pas produire l’émission. Mais ceci est sur le point de changer puisque la compagnie Universal est aujourd’hui intéressée à voir la BD de Joe Hill (20th Century Ghosts) portée au grand écran, sous forme de trilogie.

L’oeuvre du fils de Stephen King (Joe Hill étant le nom de plume de Joseph Hillstrom King) raconte l’histoire des enfants de la famille Locke — Tyler, Kinsey et Bode — alors qu’ils emménagent dans la Keyhouse, suite à l’assassinat de leur père. (N.B. Le titre et les noms sont en fait des jeux de mots: le nom des enfants étant un homophone de «lock», mot anglais pour serrure, et la maison étant nommée «Maison des clés».) Le plus jeune d’entre eux, Bode, découvre alors La Porte Fantôme, qui lui permet de séparer son esprit de son corps et l’emploie afin d’espionner sa famille. Il fait ainsi la rencontre d’une créature vivant au fond d’un puits sous l’apparence d’une jeune fille, ce qui débutera les nombreuses aventures surnaturelles et macabres des enfants Locke.
 
Locke and Key vient de s’ajouter à une liste assez longue de projets en attente pour Orci et Kurtzman, qui comprend entre autres l’écriture du second volet de la série L’Extraordinaire Spider-Man et le scénario de leur version d’un long-métrage sur le chasseur de vampires Van Helsing, qui mettra en vedette Tom Cruise.
 
Pour que nous n’ayons pas trop à attendre, ils pourraient toujours s’inspirer du travail qu’ils ont déjà fait sur la série Locke and Key, qui devait mettre en vedette Miranda Otto (Le Seigneur des anneaux), Nick Stahl (Terminator 3), Sarah Bolger (Once Upon a Time), Mark Pellegrino (Surnaturel) et Ksenia Solo (Baiser fatal).
 
Après tout, selon la bande-annonce suivante, l’émission semblait excellente, mais je vous laisse en juger:
 
 
Source: Latino Review via Blastr, photo par IDW