Où voir de la lutte au Québec?

Lutte

Il fut un temps, pas si lointain, où l’amateur de lutte pouvait satisfaire sa soif de joutes arrangées à la télé, au Forum ou même au parc Belmont… Mais aujourd’hui, où peut-on voir ce qui se fait de neuf du côté de la lutte québécoise? Nos suggestions.

 

Heavy Mania

Le lutteur Franky The Mobster

Crédit photo: http://prowrestling.wikia.com/wiki/Franky_The_Mobster/Image_gallery

Depuis 4 ans, dans le cadre du festival Heavy Montréal, l’amateur de molosses qui se chamaillent ne doit pas rater le Heavy Mania: deux jours de lutte mur à mur mettant en vedette plus de 30 adversaires. Cette année, il y avait entre autres la présence du « monstre musclé », Franky The Mobster.

 

La TOW

Lutteur Alextreme

Crédit photo: Geneviève Hamel, ToW 2013

Cette fédération de lutte sportive québécoise organise régulièrement des galas un peu partout au Québec, du Saguenay à Sherbrooke. Surveillez les prochaines dates sur le site !

 

La NCW


Lutteur Scott Parker

Crédit photo: http://ncw.qc.ca

Le site de la NCW, autoproclamée la « fédération de lutte professionnelle numéro un au Canada depuis 1986 », regorge d’informations sur ses lutteurs, et les galas à venir. Ceux-ci se déroulent au Centre culturel et communautaire de Sainte-Thérèse. Surveillez les prochaines dates! Le champion québécois de la NCW se nomme Scott Parker… mais celui qui fait le plus peur s’appelle BoneSetter; 6 pieds 7 pouces, 262 livres…  avec des yeux rouges!

 

La IWC

Fédération de lutte québéoise IWC

Crédit photo: https://www.facebook.com/LutteIcwWrestling/

Une autre fédération de lutte québécoise, la IWC présente chaque semaine des spectacles dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. C’est 10$ par personne, action garantie. Leurs affiches promotionnelles donnent une bonne idée du budget de la production…

 

Lutte Québec

Lutteur Hogan en peinture

Crédit photo: Page officielle Facebook de Lutte Québec

Pour suivre l’actualité de la lutte québécoise, lire des chroniques pointues sur les « vedettes » québécoises et connaître les dates de tous les galas de lutte aux quatre coins de la province, on consulte le site Lutte Québec. C’est simple, tout y est !