Pacific Rim a enfin une bande-annonce

Nous avons finalement une première bande-annonce pour le prochain film de science-fiction réalisé par Guillermo del Toro, Pacific Rim. Et si la distribution n’était pas presque exclusivement occidentale, on pourrait véritablement croire qu’il s’agit d’un long-métrage japonais avec beaucoup d’imagerie de synthèse. En effet, le film entre dans 2 traditions nippones: le kaijū eiga (long-métrage japonais de monstre géant, tel Godzilla et Mothra) et le mecha (sous-genre du manga et de l’anime, il s’agit d’histoire présentant des robots ou des armures humanoïdes géantes, exemple: Evangelion, Gundam et Goldorak).

 
 
Comme le dit la bande-annonce, Pacific Rim se déroulera sur Terre alors que des créatures monstrueuses extra-terrestres appelées Kaiju emploieront un portail interdimensionnel situé dans les profondeurs de l’océan Pacifique pour envahir la planète et détruire l’humanité. Selon le synopsis officiel, une arme spéciale sera créée pour combattre les Kaiju: des robots géants nommés Jaegers qui sont contrôlés simultanément par 2 pilotes dont les esprits sont liés à un pont neuronal. Mais alors que même les Jaegers s’avéreront presque inutiles face aux monstres, le sort de l’humanité sera entre les mains d’un ancien pilote et d’une jeune recrue aux commandes d’un vieux Jaeger apparemment désuet.
 
Ces derniers seront respectivement incarnés par le Britannique Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Les Fils de l’hommes) et la Japonaise Rinko Kikuchi (Babel). La distribution comprendra aussi Idris Elba (Thor, Prometheus), Burn Gorman (Torchwood), Charlie Day (Méchants patrons), Clifton Collins Jr. (Le Complot) et Max Martini (The Unit). Ainsi que le Néo-Brunswickois Robert Maillet (Les Immortels) et l’habitué des films de del Toro, Ron Pearlman (Hellboy, Blade 2). 
 
La sortie en salles prévue pour Pacific Rim est le 12 juillet 2013.